Mails disparaissent dans compte de messagerie Mac

Bonjour,

Je viens de remplacer mon vieil iMac par un Mac Mini. Depuis, sur un de mes comptes de messagerie, les messages disparaissent au bout de deux semaines. Je ne m'en suis pas aperçu tout de suite et j'ai perdu de nombreux messages. Apparemment, ils ont totalement disparus de l'ordinateur.

Heureusement, j'ai un autre ancien iMac (à la campagne), qui fonctionne toujours normalement et dans lequel j'ai tous mes messages.

J'ai deux autres comptes de messagerie; les messages sont conservés normalement.

Je n'arrive pas à interrompre cette suppression des messages à deux semaines. Avez vous une idée de ce que je pourrais faire?

Merci d'avance

Mail: disparition de messages.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 13.0

Publiée le 11 juil. 2023 à 13h04

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 11 juil. 2023 à 13h10 en réponse à Kapeul

Bonsoir Kapeul,

Tu peux essayer de suivre les indications de cet article : Dépanner les problèmes liés aux e-mails dans Mail sur Mac - Assistance Apple (FR). Si cela ne résout pas ton problème essaye de supprimer et de réinstaller la boite mail en question et n'hésite pas à solliciter l'aide d'Apple si cela n'est pas résolu.

Bonne soirée

Laurent

Le 11 juil. 2023 à 13h33 en réponse à Kapeul

Avec plaisir Kapeul, l'assistance se fait de différentes façons : par téléphone, tchat. L'avantage c'est que tu peux faire appel à eux en cas de problèmes et qu'il peuvent prendre la main provisoirement sur ton matériel pour t'aider au mieux. Tu dois bénéficier de 3 mois d'accès à Apple Care (à vérifier) mais ils sont cool et compétents. N'hésite pas.

Laurent

Le 11 juil. 2023 à 13h21 en réponse à Kapeul

Tu peux faire une sauvegarde avant au cas où mais en principe tes messages sont archivés sur le serveur de messagerie donc ne disparaissent pas comme ça à moins que tu les supprime. Un petit truc que j'utilise pour ne pas perdre certains messages, les faire glisser dans "archives". En cas de doutes, tu peux toujours appeler l'assistance Apple.

Bonne soirée

Laurent

Le 11 juil. 2023 à 13h16 en réponse à laurentdecreteil

Merci pour cette réponse rapide, j'irai voir sur cette page.

Pour l'idée de supprimer et réinstaller la boite mail, est-que ça ne va pas entrainer la destruction de tous les messages du compte? Il faut que je fasse une sauvegarde de tous mes messages avant, non? Pour pouvoir les réimporter ensuite (je suis un maniaque de la conservation de mes archives, les messages les plus anciens sont de 2004…)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mails disparaissent dans compte de messagerie Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.