Numéro de confiance Apple inconnu

Bonjour,

ayant récemment changé de téléphone professionnel, lors de ma tentative de synchronisation avec mon Identifiant Apple sur mon nouvel appareil, on me demande tout à coup un code a 6 chiffres (authentification a 2 facteurs) qui aurait été envoyé sur un numéro de confiance “.. ……15”. Problème, ce numéro m’est totalement inconnu et n’a jamais été enregistré (du moins pas par moi-même) ou lié à mon compte Apple.

Je n’ai à ce jour absolument aucune solution de repli puisque Apple ne me propose rien d’autre que d’envoyer un SMS ou d’appeler ce même numéro inconnu, en vain.

Une aide serait plus que la bienvenue…

Cdt

Numéro de Confiance Inconnu !

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE (3e génération)

Publiée le 11 juil. 2023 à 15h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 juil. 2023 à 04h12

Bonjour AKBastian, Apple ne peut être en aucun cas responsable des informations contenues dans le / les comptes Apple.

Le numéro de confiance du compte Apple utilisé par l'authentification à 2 facteurs est celui qui a été renseigné lord de la création du compte Apple ou lord de l'activation de authentification à 2 facteurs (pour les anciens comptes Apple protégés par les 3 questions de sécurités).

C'est à nous "utilisateur" de s'assurer que les informations du compte Apple sont à jour.

Si vous possédez l'ancien iPhone et qu'il est toujours connecté au compte Apple ou que vous possédez un autre appareil Apple connecté au compte Apple vous pouvez très simplement mettre à jour le numéro de téléphone de confiance à partir des réglages de l'appareil.

Si vous n'avez plus l'iPhone et aucun autre appareil Apple là c'est un problème et il n'y aura qu'une seul solution, il va falloir faire une demande de récupération de compte Apple > indiqué au bas de la page suivante:

Obtenir un code de validation et se connecter à l’aide de l’identification à deux facteurs - Assistance Apple (FR)

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 juil. 2023 à 04h12 en réponse à AKBastian

Bonjour AKBastian, Apple ne peut être en aucun cas responsable des informations contenues dans le / les comptes Apple.

Le numéro de confiance du compte Apple utilisé par l'authentification à 2 facteurs est celui qui a été renseigné lord de la création du compte Apple ou lord de l'activation de authentification à 2 facteurs (pour les anciens comptes Apple protégés par les 3 questions de sécurités).

C'est à nous "utilisateur" de s'assurer que les informations du compte Apple sont à jour.

Si vous possédez l'ancien iPhone et qu'il est toujours connecté au compte Apple ou que vous possédez un autre appareil Apple connecté au compte Apple vous pouvez très simplement mettre à jour le numéro de téléphone de confiance à partir des réglages de l'appareil.

Si vous n'avez plus l'iPhone et aucun autre appareil Apple là c'est un problème et il n'y aura qu'une seul solution, il va falloir faire une demande de récupération de compte Apple > indiqué au bas de la page suivante:

Obtenir un code de validation et se connecter à l’aide de l’identification à deux facteurs - Assistance Apple (FR)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Numéro de confiance Apple inconnu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.