Accéder à internet sur Mac

j'ai déménagé au US, je viens de connecter mon iMac au WIfi mais je ne peux pas accéder à internet, Appstore, etc...

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 11 juil. 2023 à 15h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 juil. 2023 à 09h31

Je pencherais plutôt vers un problème de DNS. Essayez de supprimer les serveurs DNS dan vos réglages du Mac (Saisir les réglages DNS et de domaine de recherche sur Mac - Assistance Apple (FR)) et ajoutez ceux de CloudFlare : 1.1.1.1 (primaire) et 1.0.0.1 (secondaire).

12 réponses

Le 15 juil. 2023 à 05h33 en réponse à Alex3377

J’ai oublié une chose : dans la liste des serveurs DNS, notez l’adresse qui commence par “192…” puis supprimez-la en la sélectionnant et en cliquant l’icône “-“. Elle pourrait interférer avec l’ajout des autres adresses.

Si l’ajout des nouvelles adresses ne résout pas le problème, supprimez ces adresses et ajoutez l’adresse “192…” de nouveau pour que vous ayez vos réglages d’origine.

Le 11 juil. 2023 à 21h36 en réponse à Alex3377

Bonjour Alex3377,

Tout d'abord, débranchez électriquement le modem (de votre fournisseur de service) et aussi le routeur Wi-Fi (si vous en avez un ; il se peut que le modem soit aussi votre routeur Wi-Fi). Attendez une minute et rebranchez ces appareils.

Sinon, consultez cet article d'Apple qui offre plusieurs solutions : Si votre Mac ne se connecte pas à Internet en Wi-Fi - Assistance Apple (FR).

Le 12 juil. 2023 à 13h33 en réponse à Alex3377

Bonjour Alex3377,

Je ne pense pas que votre iMac utilisant macOS High Sierra soit un problème. J'en ai un et je me connected sur internet par Wi-Fi sans problèmes.

Il est possible que votre routeur Wi-Fi soit trop récent. J'ai lu que certains routeurs Wi-Fi 6E avaient des problèmes sur les anciens Macs ; je doute que ce soit véridique car la norme 6E est compatible avec les anciens réseaux 2.4 GHz et 5 GHz.

• Auriez-vous la possibilité d'utiliser un autre réseau Wi-Fi ?
  • Avez-vous essayé d'autres appareils (iPhone, iPad etc.) ?
  • Avez-vous essayé les solutions dan l'article donné plus haut ?
  • Pouvez-vous essayer d'utiliser une connexion filaire avec un câble Ethernet ?

Le 12 juil. 2023 à 17h03 en réponse à Alex3377

En effet, si vous avez un iPad sous iOS 12.5.7, votre réseau Wi-Fi n'est pas en cause.

Sans trop y croire, essayez de :

Sinon, avez-vous essayé d'utiliser une connexion filaire avec un câble Ethernet ?

Enfin, si le problème persiste, contacter l'assistance Apple ou rendez-vous dans un Apple Store ou un centre de services agréé Apple pour faire un diagnostic.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Accéder à internet sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.