Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connecter Mac au réseau Wi-Fi 6E

Bonjour,

J'ai un MacBookPro M2 14'' et un rooter 5G NETGEAR Nighthawk M6 Pro MR6450 qui diffuse un WIFI 6E.


Cependant il m'est impossible de voir le réseau quand il est activé : seul les réseau 2.4 ou 5 GHz sont visibles.


J'ai cependant réussi à me connecter sur d'autre WIFI6E (Freebox).


Est-ce que quelqu'un sait pourquoi le MacBookPro M2 ne voit pas le réseau de la M6 Pro (contrairement à d'autres PC) ? Que faire ?


Merci


Connection au WIFI6E impossible avec MacBookPro M2

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 14″, macOS 13.4

Publiée le 12 juil. 2023 à 08h22

Répondre
4 réponses

Le 24 juil. 2023 à 14h48 en réponse à Mouze64

Bonjour,


Je n'utilise pas de routeur ou box utilisant le norme 6E, (mais k'ai lu que cela n'apporte pas grand chose...), quoi qu'il en soit, j'ai trouvé cette aide Apple sur le sujet :

Utiliser les réseaux Wi-Fi 6E avec les appareils Apple - Assistance Apple (FR)


Cordialement.


EDIT : il faudrait mettre votre Mac à jour, c'est à dire version 13.4.1



Le 24 juil. 2023 à 23h43 en réponse à _Francis_

Bonjour,


Merci pour le lien (j'avais déjà jeté un oeil). Oui c'est bon macOS est à jour.

Quand je suis à la maison j'ai une FreeBox Delta WIFI6E (fibre), les performances (speed test) passent de 740 Mb/s en 5GHz à 1100 Mb/s en 6E soit +50%. J'imagine qu'il y a des avantages pas uniquement quand on tire au max mais sur toute l'étendue du besoin WIFI.

J'utilise ma box mobile 5G M6 Pro surtout dans le TGV. La connexion n'est pas toujours excellente. Autant mettre tous les atouts de son côté ! Mais peut-être qu'effectivement ça n'apportera rien :-)

Hélas pour l'instant je ne peux pas tester...

En parallèle j'ai ouvert un dossier au support NETGEAR. Très sympa mais pas de solution pour l'instant.

Il m'ont fait essayer tous les canaux de la bande 6GHz (plutôt que le choix 'auto'). Mais ce fut un coup d'épée dans l'eau, le WIFI 6E de NETGEAR reste invisible.


Connecter Mac au réseau Wi-Fi 6E

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.