Bonjour AudreyLafleur,
Avant tout, félicitations pour ton nouvel iPad Air, j'espère que ce dernier te plaît.
S'agissant du fait que tu as perdu 46% de batterie en deux heures d'utilisation, j'avoue qu'il va être difficile de te dire si cela est normal ou non. En tout cas, sache que cela ne représente pas forcément un souci, surtout si cela ne s'est produit qu'une seule fois.
Puis-je te demander ce que tu faisais sur ton iPad et quelle(s) app(s) tu utilisais pendant ces deux heures ?
Peux-tu aussi nous dire si tu constates une perte de batterie aussi importante à chaque fois que tu utilises ton iPad ou si cela est exceptionnel ou dépend de ce que tu fais sur ton iPad ?
Enfin, peux-tu aller sur ton iPad dans Réglages > Batterie, cliquer sur 24 dernières heures, puis nous envoyer une capture d'écran (sans donnée personnelle) de la liste des apps utilisant le plus de batterie sur ton iPad sous la section Utilisation de la batterie par app ? Peux-tu faire la même chose, mais en cliquant sur 10 derniers jours ? Voici comment faire une capture d'écran sur un iPad : Réaliser une capture d’écran sur un iPad - Assistance Apple (FR).
Il faut savoir que certaines apps ou certaines fonctionnalités consomment plus de batterie que d'autres. Pour te donner un exemple, je constate une baisse de la batterie plus importante sur mon iPad Air lorsque je l'utilise pour regarder des films ou des séries. C'est aussi le cas lorsque j'utilise certains jeux et que je navigue sur certains sites Internet.
Tiens-nous au courant.
Bonne journée 🙂 !