Décharge rapide batterie iPad

Bonjour,

Je viens d’acheter un iPad Air M3 2025 neuf, qui annonce une autonomie de 12 heures. Cependant, dès la configuration initiale, j’ai constaté une décharge rapide de la batterie. Ensuite, après moins d’une heure d’utilisation, la charge est passée de 72 % à 52 %, alors que je n’utilisais pas d’applications particulièrement gourmandes en énergie.

Pensez-vous que ce phénomène soit lié au système iOS 18.5 et susceptible de s’améliorer avec une prochaine mise à jour, ou bien s’agit-il d’un défaut de l’iPad ?

A cause de ça j'hésite à le renvoyer...

Merci pour votre réponse !

Autonomie batterie Ipad Air M3 2025 11 pouces

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air, iPadOS 18

Publiée le 2 juil. 2025 à 06h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 juil. 2025 à 08h16

Bonjour Léa7639,

Il est normal qu'un nouvel iPad se décharge relativement vite au départ. La raison est qu'iPadOS travaille en arrière-plan plan pour optimiser les performances de votre iPad. Cette optimisation dure entre 48 heures et une semaine. Ensuite, l'iPad devrait se comporter normalement.

Vous pouvez accéder à Réglages > Batterie pour voir quelles sont les applications qui consomment le plus. Ce pourrait peut-être vous aider à comprendre si une application particulière est responsable.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 juil. 2025 à 08h16 en réponse à Léa7639

Bonjour Léa7639,

Il est normal qu'un nouvel iPad se décharge relativement vite au départ. La raison est qu'iPadOS travaille en arrière-plan plan pour optimiser les performances de votre iPad. Cette optimisation dure entre 48 heures et une semaine. Ensuite, l'iPad devrait se comporter normalement.

Vous pouvez accéder à Réglages > Batterie pour voir quelles sont les applications qui consomment le plus. Ce pourrait peut-être vous aider à comprendre si une application particulière est responsable.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Décharge rapide batterie iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.