iPad ne se recharge plus

Bonjour,

Depuis hier mon iPad air ne se recharge plus brusquement. Je pensais que c'était dû au câble qui était défectueux. Pourtant je parviens à charger mon téléphone avec. J'ai quand même acheté un câble neuf et ça ne marche toujours pas. J'ai essayé de le brancher depuis une prise de secteur et depuis un ordinateur, rien ne se passe. Là mon iPad s'est éteint car il n'a plus de batterie. Sur l'écran noir, je vois l'icône de la batterie qui reste rouge sans l'icône du câble (donc l'iPad reconnait bien le câble je pense). Je ne sais pas quoi faire. Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air, iPadOS 16

Publiée le 12 juil. 2023 à 08h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 juil. 2023 à 03h51

Bonjour Chan87,

Tu as fait exactement faire ce qu'il fallait en changeant de câble ou de moyen de charge.

Puisque le problème persiste, le fautif est clairement ton iPad.

Il y a maintenant 2 possibilités :

• Le souci provient de port de connexion qui peut être défectueux, abîmé, contenant de la poussière et qui empêcherait le lien avec ton câble.
  • La batterie en elle-même, qui peut être défectueuse ou en fin de vie.

Dans le 1er cas, la première que je te propose c'est de voir si tu peux nettoyer délicatement le port de connexion. Une accumulation de débris ou de poussière peut suffire pour bloquer la charge.

Si cela ne suffit pas ou si tu es dans toutes les autres hypothèses, tu vas avoir besoin d'aide et faire un examen matériel de ton iPad. Pour ça tu peux prendre RDV en Apple Store ou dans une boutique d services agréé. Tu peux aussi contacter l'assistance Apple.

Je te laisse lire cet article également Si votre iPad ne se charge pas - Assistance Apple (FR)

Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 juil. 2023 à 03h51 en réponse à Chan87

Bonjour Chan87,

Tu as fait exactement faire ce qu'il fallait en changeant de câble ou de moyen de charge.

Puisque le problème persiste, le fautif est clairement ton iPad.

Il y a maintenant 2 possibilités :

• Le souci provient de port de connexion qui peut être défectueux, abîmé, contenant de la poussière et qui empêcherait le lien avec ton câble.
  • La batterie en elle-même, qui peut être défectueuse ou en fin de vie.

Dans le 1er cas, la première que je te propose c'est de voir si tu peux nettoyer délicatement le port de connexion. Une accumulation de débris ou de poussière peut suffire pour bloquer la charge.

Si cela ne suffit pas ou si tu es dans toutes les autres hypothèses, tu vas avoir besoin d'aide et faire un examen matériel de ton iPad. Pour ça tu peux prendre RDV en Apple Store ou dans une boutique d services agréé. Tu peux aussi contacter l'assistance Apple.

Je te laisse lire cet article également Si votre iPad ne se charge pas - Assistance Apple (FR)

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPad ne se recharge plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.