Valider carte sur Apple Pay iPhone

Bonjour, je n’arrive pas valider une de mes CB sur Applepay.

Ma banque dit que ça provient d’Apple car ma CB fonctionne et elle était sur mon précédent iPhone. Je précise que je l’ai retirée de mon précédent iPhone…

Avez vous une idée pour y remédier?

Merci d’avance

validation CB dans APPLEPay

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14

Publiée le 13 juil. 2023 à 02h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 juil. 2023 à 02h08

Re, TeKa92,

Merci pour ton retour rapide ! Effectivement, tout semble bien en ordre de ton côté 🤔.

Comme tu as pu ajouter une autre carte sans souci, il faudra peut-être contacter ta banque à nouveau (car du coup, ça me fait penser que l'iPhone n'est pas en cause), mais avant de faire, il y a tout de même des points que tu peux vérifier sur le nouvel iPhone.

Tout d'abord, si tu n'as pas déjà essayé, connecte-toi à un autre réseau Internet (via un autre réseau Wi-Fi ou via ton forfait cellulaire) pour voir si ça permet de lancer la validation.

Aussi, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Autrement, ça fait combien de temps que tu as supprimé cette carte de ton ancien iPhone ? Il me semble qu'il peut parfois y avoir un délai de 7 jours avant de pouvoir ajouter à nouveau la même carte dans l'app Cartes, quand elle a été supprimée.

Cependant, c'est normalement pour l'ajouter au même iPhone, et non pas sur un nouvel appareil, donc je ne sais pas si c'est vraiment lié à ça. Mais ça peut valoir le coup de patienter quelques jours, juste au cas où.

Tiens-nous au courant 🌈.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 juil. 2023 à 02h08 en réponse à TeKa92

Re, TeKa92,

Merci pour ton retour rapide ! Effectivement, tout semble bien en ordre de ton côté 🤔.

Comme tu as pu ajouter une autre carte sans souci, il faudra peut-être contacter ta banque à nouveau (car du coup, ça me fait penser que l'iPhone n'est pas en cause), mais avant de faire, il y a tout de même des points que tu peux vérifier sur le nouvel iPhone.

Tout d'abord, si tu n'as pas déjà essayé, connecte-toi à un autre réseau Internet (via un autre réseau Wi-Fi ou via ton forfait cellulaire) pour voir si ça permet de lancer la validation.

Aussi, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Autrement, ça fait combien de temps que tu as supprimé cette carte de ton ancien iPhone ? Il me semble qu'il peut parfois y avoir un délai de 7 jours avant de pouvoir ajouter à nouveau la même carte dans l'app Cartes, quand elle a été supprimée.

Cependant, c'est normalement pour l'ajouter au même iPhone, et non pas sur un nouvel appareil, donc je ne sais pas si c'est vraiment lié à ça. Mais ça peut valoir le coup de patienter quelques jours, juste au cas où.

Tiens-nous au courant 🌈.

Le 15 juil. 2023 à 01h28 en réponse à TeKa92

Salut TeKa92,

Il va nous falloir un peu plus d'informations sur la situation que tu rencontres, car il manque quelques détails importants :

• Tout d'abord, que se passe-t-il quand tu tentes d'ajouter ta carte à Apple Pay ? J'imagine que tu as une alerte qui apparait, n'hésite pas à la partager avec nous, car elle pourrait nous en dire plus sur ce qu'il se passe. Si tu peux, partage une capture d'écran, ça permettra de ne rien louper. Pense à cacher les informations personnelles avant de partager la photo.

• Tu mentionnes "une de mes CB", c'est que tu as pu ajouter d'autres cartes bancaires à Apple Pay sans souci, c'est bien ça ?

• Tu parles de ton précédent iPhone, j'imagine donc que tu ajoutes la carte à un nouvel iPhone. Quelle est sa version iOS actuellement ?

Plus tu pourras nous donner de détails sur ce qu'il se passe, plus on sera à même de pouvoir t'aider.

Passe une bonne journée ☀️.

Le 15 juil. 2023 à 01h52 en réponse à The_knight

Bonjour The_knight,

Merci pour ta réponse.

Au moment de la validation de la carte, il est indiqué : »validation non disponible. Ressayez dans quelques minutes ».

J’ai effectivement ajouté une autre CB sans souci.

C’est bien un nouvel IPhone avec le tout dernier iOS (16.5.1).

J’ai de nouveau supprimé la CB rajouté à nouveau mais rien ne change…

Merci d’avance pour ton aide.

bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Valider carte sur Apple Pay iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.