Comment bloquer les ports USB Mac
comment bloquer les port usb d’un iMac ? Je veux m’assurer que personne ne connecte dans mon Mac une cle usb malveillante
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac 27″, macOS 10.15
comment bloquer les port usb d’un iMac ? Je veux m’assurer que personne ne connecte dans mon Mac une cle usb malveillante
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac 27″, macOS 10.15
Bonjour samantha89,
Vous pourriez acquérir l’application USB Block sur l’App Store : https://apps.apple.com/fr/app/usb-block-data-leak-prevention/id1278994433?mt=12.
Bonjour samantha89,
J'ai regardé de mon côté mais il ne semble pas possible de pouvoir bloquer les ports USB d'un iMac.
Je t'invite à faire remonter cette suggestion directement à Apple en passant par le site Product Feedback - Apple (il est en anglais, mais tu peux écrire en français).
Bonne journée.
Bonjour vous tous 👋
Si pour avez de forte raison et suspecté que cela puisse être réalisé sur votre iMac 🤔
Et au risque de me faire apostrophé (descende) par certain membres de la communauté je vous recommande l'usage d'un bon antivirus, avec ces configurations protégé par mot de passe 😱 ce qui éviterai l'installation d'un logiciel malveillant peut importe la procédure que le pirate voudrais bien utilisé
Note : Par défaut un Mac qui n'a pas une cession ouverte ne permet pas un accès à ce Mac a partir d'un port USB (Clé, disque dur ou tout autre interface) donc prendre l'habitude lorsque l'on quitte son Mac, de fermé sa cession
c'est une des règles de base pour la sécurité informatique dans un bureau ou plusieurs personne peuvent avoir accès a sont ordinateur cela si on n'est pas présent
A+🦊
Hello Gorfox
déjà incendié par les communautaires
Bravo l'utilisation d'un antivirus est primordiale sur tous systèmes: windows, linux .... et mac
99,99 % des MACopphiles n'utilisent pas forcément que Safari
On peut commencer avec une version gratuite
quoique quitte à utiliser un antivirus suivre les conseils e Gorfox
Bye
Hello
Ce mac reste-t-il allumé, fonctionnel sans surveillance ?
( peut-être aussi un antivol physique )
Bye
Bonjour MacValidatus
On n'est pas incendié sur cette communauté
Par contre cela provoque généralement de bonne argumentation sur les pour et les contre
A+🦊
Hello Gorfox
Je reconnais que "incendié" est un peu fort mais l'image est belle
Bye
Comment bloquer les ports USB Mac