Salut JennyLove83,
Je pense que c'est normal ce qu'il se passe. Tu mentionnes que l'identifiant de l'ancien propriétaire est demandé, ça veut dire que l'iPhone n'a pas été effacé avant que tu ne le récupères, est-ce bien le cas ?
En fait, les applications sont liées à l'identifiant Apple et non à l'appareil. Lorsqu'une application est téléchargée, il y a comme une licence qui s'associe à l'identifiant qui la télécharge. Et du coup, au moment des mises à jour, les applications ne reconnaissent pas l'identifiant puisqu'il n'a pas la licence.
Dans ce cas-là, il faudra supprimer les applications en question pour les réinstaller avec ton identifiant. Vérifie si tu as un compte tiers (Facebook, Google ou mail, par exemple) lié à ces applications, c'est ce qui te permettra de peut-être récupérer les données.
Cependant, dans la mesure où l'iPhone ne semble pas avoir été effacé avant que tu ne l'achètes, je me dis qu'il serait judicieux de complètement l'effacer et de reprendre la configuration à zéro, histoire que des données personnelles de l'ancien propriétaire ne soient pas mélangées avec les tiennes.
Je te laisse consulter l'article suivant pour en savoir plus sur ce qu'il faut faire avant de vendre ou de céder un appareil Apple (ça peut aussi aider pour les acheteurs, du coup) :
Passe une bonne journée ☀️.