Libérer espace de stockage iCloud

Pourquoi on me dit que l’espace de stockage sur le iCloud est insuffisant lorsque je veux sauvegarder mon iPhone et comment faire pour libérer cet espace?

merci

Espace de stockage sur le iCloud est insuffisant et comment faire pour libérer cet espace

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 16

Publiée le 14 juil. 2023 à 05h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 juil. 2023 à 04h07

Bonjour Geneviève27,

Je pense que tu as un message te disant que tu n'as pas assez d'espace de stockage iCloud pour sauvegarder ton iPhone, car la taille de ta prochaine sauvegarde doit excéder celle de ton stockage libre restant sur iCloud.

Dans ta situation, je te recommande de suivre les étapes données dans la section Si un message d’alerte indique que l’espace de stockage iCloud est insuffisant de l'article Si vous ne parvenez pas à effectuer de sauvegarde sur iCloud - Assistance Apple (FR) :

Si un message d’alerte indique que l’espace de stockage iCloud est insuffisant
1. Sous iOS ou iPadOS, accédez à Réglages > [votre nom].
2. Touchez iCloud. L’espace de stockage iCloud que vous avez utilisé apparaît dans la partie supérieure de l’écran.
3. Touchez Gérer le stockage du compte ou Gérer le stockage.
4. Touchez Sauvegardes, puis l’appareil que vous utilisez. Vous pouvez consulter la taille de la prochaine sauvegarde sous Dernière sauvegarde et Taille de la sauvegarde. Le calcul de la taille de la prochaine sauvegarde peut prendre quelques minutes. 
5. Si la taille de la sauvegarde est supérieure à la quantité d’espace iCloud dont vous disposez, les solutions suivantes s’offrent à vous : 
* Supprimez les informations dont vous n’avez plus besoin afin de réduire la taille de la sauvegarde.
* Mettez à niveau votre forfait iCloud+ pour obtenir davantage d’espace.
6. Si le problème persiste, contactez l’assistance Apple.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. ☀️

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 juil. 2023 à 04h07 en réponse à Geneviève27

Bonjour Geneviève27,

Je pense que tu as un message te disant que tu n'as pas assez d'espace de stockage iCloud pour sauvegarder ton iPhone, car la taille de ta prochaine sauvegarde doit excéder celle de ton stockage libre restant sur iCloud.

Dans ta situation, je te recommande de suivre les étapes données dans la section Si un message d’alerte indique que l’espace de stockage iCloud est insuffisant de l'article Si vous ne parvenez pas à effectuer de sauvegarde sur iCloud - Assistance Apple (FR) :

Si un message d’alerte indique que l’espace de stockage iCloud est insuffisant
1. Sous iOS ou iPadOS, accédez à Réglages > [votre nom].
2. Touchez iCloud. L’espace de stockage iCloud que vous avez utilisé apparaît dans la partie supérieure de l’écran.
3. Touchez Gérer le stockage du compte ou Gérer le stockage.
4. Touchez Sauvegardes, puis l’appareil que vous utilisez. Vous pouvez consulter la taille de la prochaine sauvegarde sous Dernière sauvegarde et Taille de la sauvegarde. Le calcul de la taille de la prochaine sauvegarde peut prendre quelques minutes. 
5. Si la taille de la sauvegarde est supérieure à la quantité d’espace iCloud dont vous disposez, les solutions suivantes s’offrent à vous : 
* Supprimez les informations dont vous n’avez plus besoin afin de réduire la taille de la sauvegarde.
* Mettez à niveau votre forfait iCloud+ pour obtenir davantage d’espace.
6. Si le problème persiste, contactez l’assistance Apple.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Libérer espace de stockage iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.