Mot de passe identifiant Apple perdu

Bonjour

j ai perdu mon mot de passe de mon adresse e-mail iCloud mais je n’arrive pas à le réinitialiser même en récupérant un code via mon numéro de téléphone

Mot de passe e-mail iCloud perdu

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR

Publiée le 15 juil. 2023 à 07h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 juil. 2023 à 00h37

Bonjour sab272,

Merci pour les captures d'écrans, elles sont très utiles. On peut voir que tu as lancé une demande de récupération de compte. Il s'agit d'une procédure qui peut prendre plusieurs jours. On peut voir sur tes captures d'écran qu'un délai de 11 jours sera nécessaire pour récupérer ton compte et qu'au bout de 11 jours, tu recevras les informations nécessaires par SMS sur ton numéro de téléphone de confiance.

Ici, il va falloir que tu patientes 11 jours pour pouvoir récupérer l'accès à ton compte. Il n'est pas possible de réduire ce délai. En essayant de réinitialiser ton mot de passe à répétition, tu annules, puis relances la procédure de récupération. Celle-ci n'avance donc pas.

L'article Utiliser le processus de récupération de compte lorsque vous ne pouvez pas réinitialiser le mot de passe de votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR) t'explique comment fonctionne la procédure de récupération de compte. Il précise notamment les choses suivantes :

* Si vous avez soumis votre demande de récupération de compte sur le site iforgot.apple.com via le navigateur de votre appareil, vous devez éviter d’utiliser cet appareil pendant cette période. L’utilisation de cet appareil pourrait annuler la récupération de compte. 
* Pour éviter tout délai supplémentaire, éteignez les autres appareils connectés avec votre identifiant Apple jusqu’à ce que la récupération de compte soit terminée. 

Il faut donc que tu éteignes et cesses d'utiliser tes appareils Apple jusqu'à que la récupération de compte soit terminée.

Une fois que ton compte sera prêt à être récupéré, les informations nécessaires ne seront pas envoyées par e-mail, mais bien par SMS sur ton numéro de téléphone de confiance.

Une fois le délai d’attente terminé, vous recevez un SMS ou un appel automatique d’Apple indiquant les instructions à suivre pour récupérer l’accès à votre compte. Suivez les instructions pour récupérer immédiatement l’accès à votre identifiant Apple.

Tes captures d'écran me laissent penser que tu essayes d'accélérer les processus de récupération en suivant les consignes ci-dessous :

Dans certains cas, vous pourrez peut-être accélérer le processus de récupération de compte ou réinitialiser votre mot de passe immédiatement en saisissant un code de validation à six chiffres envoyé à votre adresse e-mail principale. Vous pourriez également accélérer le processus en fournissant les détails de votre carte de crédit pour confirmer votre identité. Si cette option s’offre à vous, une demande d’autorisation est envoyée à l’émetteur de la carte*.

Si cela ne fonctionne pas, il faudra patienter le délai annoncé de 11 jours et attendre que la demande de récupération soit terminée.

J'espère que cela te semble plus clair.

Bonne journée 🙂 !

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 juil. 2023 à 00h37 en réponse à sab272

Bonjour sab272,

Merci pour les captures d'écrans, elles sont très utiles. On peut voir que tu as lancé une demande de récupération de compte. Il s'agit d'une procédure qui peut prendre plusieurs jours. On peut voir sur tes captures d'écran qu'un délai de 11 jours sera nécessaire pour récupérer ton compte et qu'au bout de 11 jours, tu recevras les informations nécessaires par SMS sur ton numéro de téléphone de confiance.

Ici, il va falloir que tu patientes 11 jours pour pouvoir récupérer l'accès à ton compte. Il n'est pas possible de réduire ce délai. En essayant de réinitialiser ton mot de passe à répétition, tu annules, puis relances la procédure de récupération. Celle-ci n'avance donc pas.

L'article Utiliser le processus de récupération de compte lorsque vous ne pouvez pas réinitialiser le mot de passe de votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR) t'explique comment fonctionne la procédure de récupération de compte. Il précise notamment les choses suivantes :

* Si vous avez soumis votre demande de récupération de compte sur le site iforgot.apple.com via le navigateur de votre appareil, vous devez éviter d’utiliser cet appareil pendant cette période. L’utilisation de cet appareil pourrait annuler la récupération de compte. 
* Pour éviter tout délai supplémentaire, éteignez les autres appareils connectés avec votre identifiant Apple jusqu’à ce que la récupération de compte soit terminée. 

Il faut donc que tu éteignes et cesses d'utiliser tes appareils Apple jusqu'à que la récupération de compte soit terminée.

Une fois que ton compte sera prêt à être récupéré, les informations nécessaires ne seront pas envoyées par e-mail, mais bien par SMS sur ton numéro de téléphone de confiance.

Une fois le délai d’attente terminé, vous recevez un SMS ou un appel automatique d’Apple indiquant les instructions à suivre pour récupérer l’accès à votre compte. Suivez les instructions pour récupérer immédiatement l’accès à votre identifiant Apple.

Tes captures d'écran me laissent penser que tu essayes d'accélérer les processus de récupération en suivant les consignes ci-dessous :

Dans certains cas, vous pourrez peut-être accélérer le processus de récupération de compte ou réinitialiser votre mot de passe immédiatement en saisissant un code de validation à six chiffres envoyé à votre adresse e-mail principale. Vous pourriez également accélérer le processus en fournissant les détails de votre carte de crédit pour confirmer votre identité. Si cette option s’offre à vous, une demande d’autorisation est envoyée à l’émetteur de la carte*.

Si cela ne fonctionne pas, il faudra patienter le délai annoncé de 11 jours et attendre que la demande de récupération soit terminée.

J'espère que cela te semble plus clair.

Bonne journée 🙂 !

Le 17 juil. 2023 à 05h28 en réponse à sab272

Salut sab272,

Que se passe-t-il quand tu tentes de le réinitialiser du coup ? Tu mentionnes que même en récupérant le code via ton numéro de téléphone, ça ne fonctionne pas, c'est que tu reçois quand même bien ce code, c'est ça ?

Plus tu pourras nous en dire sur ce qu'il se passe quand tu tentes de réinitialiser le mot de passe, plus on sera à même de pouvoir te guider 😉.

Autrement, j'ai l'impression que tu as toujours accès à un appareil de confiance. Est-ce bien le cas ? Comme tu sembles recevoir le code de validation, c'est en tout cas ce qu'il me semble, mais dis-moi si je me trompe.

Si tu as bien toujours accès à un appareil de confiance, tu devrais avoir la possibilité de modifier le mot de passe depuis les réglages, l'ancien ne sera pas demandé. Pour ça, sur un iPhone, il faut suivre ces étapes :

1. Accédez à Réglages.
2. Touchez votre nom > Mot de passe et sécurité > Modifier le mot de passe.
3. Suivez les instructions à l’écran pour réinitialiser votre mot de passe.

Source : Oubli du mot de passe associé à votre identifiant Apple

Passe une bonne journée ☀️.

Le 17 juil. 2023 à 05h48 en réponse à sab272

Bonjour sab272,

J'ai une question qui peut sembler simple, mais je n'ai pas fait de récupération de compte pour pouvoir vérifier, est-ce que lorsqu'Apple te propose de récupérer le code sur ton e-mail iCloud, il y a un lien quelque part sur la page sur lequel tu peux cliquer pour dire que tu n'as plus accès à cette adresse ?

Je te pose cette question, car je sais que c'est possible lorsque l'on n'a plus accès au numéro de téléphone de confiance. Je me dis que ça peut peut-être être la même chose pour l'adresse e-mail.

Je t'avoue que je n'ai pas d'autres idées autrement. Tiens-nous au courant si tu as un lien de ce genre. 🤞

Passe tout de même un bon début de semaine. 🌻

Le 17 juil. 2023 à 07h00 en réponse à sab272

Re, sab272,

On attend de tes nouvelles, alors 😉.

Tu peux effectivement ajouter des captures d'écran dans tes publications. Soit en faisant un glisser-déposer (ce que je fais, comme je réponds depuis mon ordinateur), soit en cliquant ici :

Comme le souci est avec ton identifiant Apple, pense bien à le cacher avant de partager les captures d'écran ici, car j'imagine qu'il va apparaitre dessus.

À très vite.

Le 17 juil. 2023 à 05h37 en réponse à The_knight

Mercii beaucoup pour le suivi.

alors à ce jour mon téléphone est bloqué car je dois rentrer le mot de passe de l identifiant Apple que je n ai plus en sachant qu à l époque l identifiant Apple a été créé via une adresse e-mail iCloud pour une raison obscure dont je ne me souviens plus et je n ai plus non plus ce mot de passe du mail iCloud donc je ne peux pas non plus consulter les mails

ce qui se passe :

- je fais mot de passe perdu

-cela me demande de rentrer le numéro de téléphone enregistré

-je reçois le sms

-que je rentre

=> puis cela me dit que je dois aussi récupérer un code sur mon mail iCloud mais comme je n ai plus le mot de passe, j informe de cette situation puis cela me dit que je serai recontacté sous environ 4h par les équipes Apple via mon e-mail hum hum donc c est le « chien qui se mort la queue »

un truc de fou !!!!

par avance merci pour votre aide car maintenant j ai réinitialisé le téléphone et du coup je suis bloqué tant que je ne rentre pas le mot de passe de l ID Apple ….

Le 17 juil. 2023 à 13h48 en réponse à The_knight

Bonjour

J'ai la meme problématique pour reset mon mot de passe

3 fois que je fais la manipulation ou l'on me demande de valider via un code recu sur le numero de telephone ET (double controle donc...) l'adresse mail associé.

Une fois cette manipulation effectuée, on me demande de patienter 24h

Une fois les 24h passés, on m'indique que le compte est prêt pour la recuperation et que je recevrais un appel ou sms à une heure précisé sauf que je ne recois rien...

Cf capture d'ecran

Pour information la 3eme tentative a ete faite avec l'assistance telephonique Apple qui m'a dit betement de refaire la manip sans tenir compte de mes premiers essais et evidemment je n'ai recu aucun appel sms ou mail le 17 juillet à 21h38m07s

Si je clique sur iforgot.apple.com pour "suivre l'avancement", rien n'est proposé..

Je viens de retenter sans conviction une 4eme fois la demande de recup...(mais je pense que meme si je retentais 50 fois cela ne va rien changer...)

bref je suis un peu à bout si vous avez une idée...

Le 17 juil. 2023 à 14h39 en réponse à Gazz13

bonsoir à tous

merci de nouveau pour votre support

J ai refait la manip pour faire les imprim écran principaux de l histoire du chien qui se mord la queue

soit pour mémo j ai perdu le mot de passe de l adresse e-mail iCloud qui est aussi l identifiant Apple …

après avoir reçu le code sur mon tél et tout un process qui laisse une porte à une solution au problème avec un renvoi une seconde fois du code sur mon téléphone et je leur dis bien que j ai perdu mon mot de passe de mail iCloud mais pour finir on me dit que la prochaine étape a été envoyé sur le mail iCloud ….

( a noter que le dernier lien “forgot ….” Du dernier imprim écran ne fonctionne pas)

par avance merci de nouveau

cdt

sabine

Le 18 juil. 2023 à 02h20 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Merci pour le suivi

il faut savoir que le screen des 11 jours et qu ils me contacterai par sms je l ai eu pour la première fois hier en faisant le nouveau test pour les captures car avant cela me disait qu ils me contacterait sous 4h par e-mail à la dite adresse iCloud

ca marche je vais donc patienter les 11 jours soit jusqu’au 29 juillet Max

je vous tiens informé

bonne journée

cdt

sabine

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mot de passe identifiant Apple perdu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.