Bonjour LaurentD45,
Malheureusement, tu ne pourras plus sauvegarder les données de ton iPhone si celui-ci refuse de s'allumer.
Pour savoir si tu vas pouvoir récupérer les données de ton iPhone, je te conseille de vérifier si tu disposes d'une sauvegarde de ton iPhone sur iCloud ou sur ton ordinateur. Pour cela, tu vas pouvoir t'aider de l'article Retrouver les sauvegardes de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).
Il faudrait aussi que tu regardes si tu avais synchronisé les données de ton iPhone avec iCloud. Tu pourras le vérifier en te connectant à ton identifiant Apple sur le site iCloud.com, puis en cliquant sur les différentes rubriques (Photos, Drive, Contacts, Notes, etc.).
Pour ce qui est du fait que ton iPhone ne s'allume plus, je te conseille de réaliser les étapes de dépannage proposées dans l'article Si votre iPhone ne s’allume pas ou reste bloqué - Assistance Apple (FR). Celui-ci propose de forcer le redémarrage de l'iPhone et de forcer la mise à jour de l'iPhone pour réinstaller iOS dessus. Peut-être qu'une de ces étapes permettra de relancer ton iPhone. Je te conseille aussi de le mettre à charger pendant plus de trente minutes en continu et d'essayer de le charger avec un autre câble Lightning, un autre adaptateur secteur et une autre prise murale.
J'espère que ma réponse t'aidera.
Bonne journée 🙂 !