Affichage photos stockées sur iCloud dans Photos iPhone
Mes photos stockées sur iCloud ne s’affiche plus dans l’app photos de l’iPhone alors que j’y ai accès sur mon ordis Windows
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 12, iOS 16
Mes photos stockées sur iCloud ne s’affiche plus dans l’app photos de l’iPhone alors que j’y ai accès sur mon ordis Windows
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 12, iOS 16
Bonjour ThomMBF,
Si tu ne vois plus tes photos iCloud sur ton iPhone, il est probable que l'option Photos iCloud soit désactivée sur l'iPhone.
La première chose à faire, va être de t'assurer que tu as suffisamment d'espace de stockage disponible sur ton iPhone pour télécharger tes photos iCloud dessus. Pour cela, va sur ton iPhone dans Réglages > [ton nom] > iCloud > Gérer le stockage du compte > Photos et regarde combien de Go tes photos utilisent-elles sur iCloud. Ensuite, va sur ton iPhone dans Réglages > Général > Stockage iPhone et assure-toi que l'espace de stockage disponible sur ton iPhone est suffisant pour télécharger toutes tes photos iCloud.
Si tu as suffisamment d'espace de stockage disponible sur ton iPhone, il va falloir que tu actives Photos iCloud sur ton iPhone. Pour cela, va dans Réglages > [ton nom] > iCloud > Photos et active l'option Synchroniser cet iPhone. Les photos de ton iPhone devraient alors se synchroniser avec iCloud et tes photos iCloud devraient se charger sur ton iPhone. Attention, pour faciliter la synchronisation de ton iPhone il faudra :
J'espère que ma réponse t'aidera. Tiens-nous au courant.
Bonne journée 🙂 !
Bonjour ThomMBF,
Si tu ne vois plus tes photos iCloud sur ton iPhone, il est probable que l'option Photos iCloud soit désactivée sur l'iPhone.
La première chose à faire, va être de t'assurer que tu as suffisamment d'espace de stockage disponible sur ton iPhone pour télécharger tes photos iCloud dessus. Pour cela, va sur ton iPhone dans Réglages > [ton nom] > iCloud > Gérer le stockage du compte > Photos et regarde combien de Go tes photos utilisent-elles sur iCloud. Ensuite, va sur ton iPhone dans Réglages > Général > Stockage iPhone et assure-toi que l'espace de stockage disponible sur ton iPhone est suffisant pour télécharger toutes tes photos iCloud.
Si tu as suffisamment d'espace de stockage disponible sur ton iPhone, il va falloir que tu actives Photos iCloud sur ton iPhone. Pour cela, va dans Réglages > [ton nom] > iCloud > Photos et active l'option Synchroniser cet iPhone. Les photos de ton iPhone devraient alors se synchroniser avec iCloud et tes photos iCloud devraient se charger sur ton iPhone. Attention, pour faciliter la synchronisation de ton iPhone il faudra :
J'espère que ma réponse t'aidera. Tiens-nous au courant.
Bonne journée 🙂 !
Bonjour ThomMBF,
Merci pour ces précisions. La première chose à faire serait de comparer les photos se trouvant dans l'onglet Photothèque de l'app Photos de ton iPhone, avec les photos se trouvant dans la rubrique Photos du site iCloud.com. Si tu as plus de photos sur le site iCloud.com dans l'app Photos de ton iPhone, cela veut dire que la synchronisation n'est pas terminée sur ton iPhone.
La synchronisation des photos peut prendre du temps en fonction de la qualité de ta connexion Wi-Fi et du nombre de photos à synchroniser. Il faudra donc sûrement suivre les conseils que je t'ai donné précédemment à savoir :
Peux-tu nous dire quand est-ce que tu as activé Photos iCloud sur ton iPhone ? Est-ce que tes photos ont disparu après un évènement particulier ?
Tiens-nous au courant.
Bonne journée 🙂 !
Bonjour ThomMBF,
D'après ce que je comprends, tu avais déconnecté ton identifiant Apple de ton iPhone pour y connecter un autre identifiant Apple. Cela a donc interrompu la synchronisation de tes photos avec iCloud. Si l'espace de stockage de ton iPhone est saturé ou presque plein, tes photos iCloud ne pourront pas se télécharger dessus. La seule solution, va être de libérer de l'espace de stockage sur ton iPhone. Pour cela, tu peux supprimer des apps que tu n'utilises pas, d'anciennes conversations messages que tu ne souhaites pas conserver, ou tout autres données dont tu n'as pas besoin, etc.
Attention, si tu supprimes de ton iPhone des données synchronisées avec iCloud, ces données seront aussi supprimées d'iCloud et de tes autres appareils Apple.
Bonne journée 🙂 !
Hello 👋🏽 déjà merci beaucoup de m’avoir répondu ! Le problème c’est que la synchronisation des photos iCloud est déjà activée et que sur le compte il dit qu’il y a + de 1300 photo et + de 800 vidéo mais lorsque je vais sur l’app photos de mon iPhone il n’y a plus que 136 élément et je ne voit pas les photos d’avant le 6 mai
si tu as d’autres conseils pour résoudre ce problème n’hésite pas ! Et merci pour tous l’aide que tu m’as déjà fourni !
Oui elles ont disparu après que j’ai changer de compte Apple pour pouvoir installer Threads pour tester et lorsque j’ai remis mon compte elle n’on plus apparu mais peut-être que cela bien du fait que je n’ai presque plus d’espace sur mon iPhone mais cela m’étonnerait parce que je n’ai pas plus d’espace qu’avant et avant elles y était toute ! Sinon la synchronisation et activer depuis que j’ai mon iPhone
Bonjour DobbyIsAFredHelp,
oui mon espace de stockage et saturé du coup cela doit venir de la ! En tout cas merci beaucoup pour ton aide ! Je vais essayer de vider mon espace de stockage et si cela ne marche pas je vous tiens au courant !
Passer une agréable journée !
Affichage photos stockées sur iCloud dans Photos iPhone