Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mise à jour Apple Studio Display

Bonjour. Je m'oriente vers l'achat d'un studio display + Mac mini, dans l'idée de n'avoir qu'à changer de mac mini dans quelques années, puisque théoriquement l'écran (le studio display) devrait durer...éternellement. Je viens par contre de m'apercevoir que cet écran est doté d'une puce et donc que des mises à jour seront régulièrement nécessaires. Ok, mais pendant combien d'années vais-je pouvoir profiter de ces mises à jour ? Est ce que ça va limiter la durer de vie ou d'utilisation de l'apple studio ?



Mise à jour studio display, oui mais jusqu'à quand ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini (M2 Pro, 2023)

Publiée le 16 juil. 2023 à 14h58

Répondre
7 réponses

Le 10 sept. 2023 à 20h43 en réponse à jagairarc102

Bonjour jagairarc102,


En effet, l’écran Studio Display 2022 d’Apple possède un processeur A13 (et 64 Go de stockage interne !) qui requiert des mise à jour du programme interne : Nouveautés des mises à jour du programme interne de l’écran Studio Display d’Apple - Assistance Apple (FR).


Apple ne communique pas sa politique des mises à jour. Donc, il y a en effet un risque au long terme mais ce n’est pas très différent des autres moniteurs qui, eux, requièrent des mises à jour de leur pilote.

Le 10 sept. 2023 à 20h56 en réponse à 6x6

En fait tout ce dont j’ai besoin de savoir, c’est : est ce que dans 15 ans je pourrai encore utiliser le studio display comme écran d’un Mac mini M8 par exemple. Ou bien, le fait que je ne puisse plus le mettre à jour à un moment donné, m’empêchera de l’utiliser ? La puce A13 équipe les iPhones 11 si je ne m’abuse. Ça date déjà.

Le 10 sept. 2023 à 21h08 en réponse à jagairarc102

Il n'est malheureusement pas possible de le savoir car nous ne savons pas ce qu'Apple décidera dans 15 ans.


Le processeur A13 est en effet utilisé sur l'iPhone 11 mais j'éviterais de faire des comparaisons entre la vétusté d'un iPhone et celle d'un Studio Display. Ce sont deux produits différents qui requièrent des performances différentes. De plus, le Studio Display est très utilisé par les professionnels. Il serait étonnant qu'Apple leurs dise dans quelques années que leur moniteur est périmé.

Mise à jour Apple Studio Display

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.