Activer audio sans perte dans Apple Music Mac

Bonjour, je souhaite activer l'audio sans perte dans Apple Musique (1.3.5.8) sur mon Mac M1 (Ventura 13.4.1(c)) pour lire mes fichiers locaux Hi-Res avec mon DAC.

Apple documente très bien la marche à suivre: Écouter de l’audio sans perte dans Musique sur Mac - Assistance Apple (FR) cependant ce réglage n'est pas présent dans les "réglages" "lecture" de Musique (cf.capture écran).

Je suis connecté à mon compte Apple et l'ordinateur est autoriser...

Je suppose que sans abonnement à Apple Musique, Musique n'offre pas la possibilité d'écouter mes fichiers Hi-Res en local télécharger sur Qobuz !

activer audio sans perte Mac

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 13.4

Publiée le 16 juil. 2023 à 07h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 juil. 2023 à 07h40

Bonjour,

J'utilise également Qobuz pour certaines musiques Hires. Chez moi les fichiers sont alors des fichiers de type .Flac

Et effectivement Musique sur mon Macbook M1 ne les lit pas.

Pour ces fichiers j'utilise alors soit Audirvana ou Swinsian...

Cordialement.

Questions similaires

3 réponses

Le 16 juil. 2023 à 09h42 en réponse à _Francis_

Merci de ta réponse Francis, j'ai pour ma part convertit avec XLD ces fichiers FLAC pour les lire en Hi-Res avec Apple Musique. Ce dernier ne les lit pas dans leur fréquence (kHz) d'origine ni dans leur codage d'origine (Bit)... J'utilise aussi Audirvana ou **** Player que je préfère. Mais j'aurais voulu gérer cela avec Apple Musique, c'est pourquoi j'essaye encore de faire fonctionner LosslessSwitcher qui pour l'instant refuse de me faire la bascule automatique...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Activer audio sans perte dans Apple Music Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.