Mode Ralenti appareil photo iPhone ne fonctionne plus

Bonjour à toutes et tous,

Depuis quelques temps, le mode "ralenti" de l'appareil photo de mon iPhone ne fonctionne plus.

Lorsque je fais une vidéo en mode "ralenti" et que je veux ensuite la lire, elle est normale. Il n'y a pas l'effet de ralenti. Idem si je la lis dans l'app "Photos". Idem si j'importe la vidéo dans FCPX.

Sur l'iPhone, le seul moment où je vois l'effet ralenti, c'est quand je fais "modifier" et que j'arrive dans le mode d'édition de la vidéo. Là je vois la timeline du bas qui me permet de modifier la vidéo, avec le bouton lecture à coté. Et si j'appuie sur lecture dans ce mode, la vidéo se lit correctement avec l'effet de ralenti.

Par contre une fois que je sors du mode "édition" de la vidéo, l'effet ralenti n'apparait pas encore une fois.

Est-ce que d'autres ont rencontrés ce problème?

Je précise que je suis sur un iPhone 13 Pro avec la toute dernière MAJ d'iOS. C'est un problème récent car il y a quelques mois j'arrivais encore à profiter de ce mode ralenti sans aucun soucis.

Merci de votre aide.

Vidéo: mode ralenti ne fonctionne pas.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro, iOS 16

Publiée le 16 juil. 2023 à 12h53

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 17 juil. 2023 à 01h17 en réponse à a-d-r-i-e-n

Progression de l'enquête:

Très bizarre, comme expliqué précédemment, l'effet de ralenti n'apparait pas dans Photos sur iOS. Par contre il apparait quand j'ouvre la vidéo dans Photos sur macOS.

Lorsque j'importe la vidéo dans FCPX, il affiche la prévisualisation comme étant une vidéo avec effet de ralentit.

Mais quand je la met dans la timeline et ensuite en lecture, elle est lue sans l'effet de ralentit.

Pour que le ralenti soit conservé il faut que je retourne dans Photos et que j'exporte manuellement la vidéo dans un dossier pour ensuite l'intégrer dans le projet FCPX.

C'est très étrange ce problème d'effet ralenti sur iOS et dans FCPX.

Si d'autres ont le même souci je suis intéressé.

Merci.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mode Ralenti appareil photo iPhone ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.