Rassembler contacts sur appareils Apple

Bonjour,

Je m'aperçois une incohérence entre mes "Contacts" qui sont dans mes Contacts et les contacts que j'ai ds mon iPhone. Beaucoup de mes contacts ont disparu de mon iPhone et j'imagine que la raison en est qu'ils sont enregistrés dans un compte que je ne souhaite plus utiliser, pour la seule bonne raison est que j'ai supprimé ce compte Mail il y a un an déjà.

De là ma question: peut-on rassembler tous les contacts au même endroit, de façon qu'ils soient dispos sur mon MacBook Pro, mon iPhone ou mon Mac.

Merci

Bonjour à tous, est-il possible de consolider tous les "Contacts" de différents comptes en un seul? Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7 Plus, iOS 15

Publiée le 17 juil. 2023 à 07h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 juil. 2023 à 05h24

Bonjour Aleco7x,

Ta réflexion est correcte, si tu as supprimé un compte email de ton iPhone et que des contacts étaient gérés pas ce compte, alors ils n'apparaissent plus.

Tu peux tout à fait regrouper tous tes contacts et faire en sorte que ce soit iCloud qui gère tout.

En activant, l'option Contacts pour iCloud sur tous tes appareils, tu auras une synchronisation de ces contacts sur tous les appareils.

Il va falloir que tu récupères les contacts des comptes email et que tu les importes dans iCloud.

Il n'y a rien de difficile mais ça va te demander plusieurs manips à faire depuis l'un de tes ordinateurs.

• La première chose va être de te connecter sur le site Internet de ce compte mail et d'exporter les contacts en format vCard.
  • Ensuite, une fois le fichier réalisé, tu peux te connecter sur le site www.icloud.com. Tu trouveras une icône en bas de l'écran pour les réglages et tu y trouveras le menu "Importer une vCard".
  • À partir de là, tu sélectionnes le fichier et les contacts sont alors importés sur iCloud.
  • Grâce à la synchronisation, ces nouveaux contacts vont se retrouver sur tous tes appareils. Si ceux-ci sont bien connectés au même identifiant Apple et que l'option Contacts dans le menu iCloud est activée.

Cet article t'explique la partie pour importer le fichier : Importer ou exporter une vCard dans Contacts sur iCloud.com - Assistance Apple (FR).

Je te laisse regarder au niveau de ton compte email comment cela se passe pour exporter tes contacts et les formats qui te sont proposés.

Si tu as plus de questions, n'hésite pas à revenir nous voir.

À bientôt !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 juil. 2023 à 05h24 en réponse à Aleco7x

Bonjour Aleco7x,

Ta réflexion est correcte, si tu as supprimé un compte email de ton iPhone et que des contacts étaient gérés pas ce compte, alors ils n'apparaissent plus.

Tu peux tout à fait regrouper tous tes contacts et faire en sorte que ce soit iCloud qui gère tout.

En activant, l'option Contacts pour iCloud sur tous tes appareils, tu auras une synchronisation de ces contacts sur tous les appareils.

Il va falloir que tu récupères les contacts des comptes email et que tu les importes dans iCloud.

Il n'y a rien de difficile mais ça va te demander plusieurs manips à faire depuis l'un de tes ordinateurs.

• La première chose va être de te connecter sur le site Internet de ce compte mail et d'exporter les contacts en format vCard.
  • Ensuite, une fois le fichier réalisé, tu peux te connecter sur le site www.icloud.com. Tu trouveras une icône en bas de l'écran pour les réglages et tu y trouveras le menu "Importer une vCard".
  • À partir de là, tu sélectionnes le fichier et les contacts sont alors importés sur iCloud.
  • Grâce à la synchronisation, ces nouveaux contacts vont se retrouver sur tous tes appareils. Si ceux-ci sont bien connectés au même identifiant Apple et que l'option Contacts dans le menu iCloud est activée.

Cet article t'explique la partie pour importer le fichier : Importer ou exporter une vCard dans Contacts sur iCloud.com - Assistance Apple (FR).

Je te laisse regarder au niveau de ton compte email comment cela se passe pour exporter tes contacts et les formats qui te sont proposés.

Si tu as plus de questions, n'hésite pas à revenir nous voir.

À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Rassembler contacts sur appareils Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.