Arnaque livreur suite achat sur Amazon

Bonjour, je voulais savoir si vous aviez connaissance de cas similaires au mien ? Je vous fais un résumé ci-dessous de ce qui m'est arrivé, c'est dommageable pour Amazon mais aussi pour Apple je trouve !

Je me suis fait arnaquer avec l’achat d’un iPhone 14. Le livreur Amazon s’est présenté à mon domicile et m’a demandé le code (précaution d’Amazon !) je le lui ai donné de vive voix (ça à son importance!). Il

m’a alors dit qu’il y avait des problèmes de colis aujourd’hui et m’a montré un colis éventré et ouvert contenant des crèmes de type soin du visage. Je lui ai dit que ça n’était pas ça, il m’a alors étonnamment demandé si j’attendais un téléphone (j’ai pas réagit de suite à cette information mais comment pouvait-il savoir ?) et que j’étais le deuxième à qui ça arrivait (il y avait d’autres colis dans le même état sur le siège passager et visiblement avec le même contenu en crèmes de soins, coïncidence troublante … ou pas). Il a appelé ou

fait semblant d’appeler quelqu’un (son chef ?) puis m’a dit qu’il fallait porter réclamation auprès d’Amazon. Il est reparti sans rien me laisser. Amazon ne veut rien savoir parce que j’ai donné le code de sécurité mais je ne vois pas ce que je pouvais faire d'autre !

iPhone 14

Publiée le 18 juil. 2023 à 02h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 déc. 2023 à 01h03

Au début Amazon ils m’on dit d’aller porter plainte après j’ai réfléchie je les apeller un peu énervé je leur est dit si je dois porté plainte sa sera contre vous car c’est vous que j’ai payé c’est vous vous êtes responsable de mon colis et sa à marché ils m’on direct dit ok renvoyer nous le colis que vous avez reçu à la place du téléphone et on vous rembourse . Il faut pas être gentil avec eux sinon vous aller perdre votre temps et peut être votre argent

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 déc. 2023 à 01h03 en réponse à Sonia93bagnolet

Au début Amazon ils m’on dit d’aller porter plainte après j’ai réfléchie je les apeller un peu énervé je leur est dit si je dois porté plainte sa sera contre vous car c’est vous que j’ai payé c’est vous vous êtes responsable de mon colis et sa à marché ils m’on direct dit ok renvoyer nous le colis que vous avez reçu à la place du téléphone et on vous rembourse . Il faut pas être gentil avec eux sinon vous aller perdre votre temps et peut être votre argent

Le 8 mars 2024 à 01h12 en réponse à LaurentTassin

Bonjour, je suis presque dans la meme situation pour un ipad . la signature etait obligatoire mais le livreur ne s'est pas presenté et a marqué livré . J'ai demandé la preuve de livraison avec la signature , j'ai porté plainte et j'ai essayé le mediateur mais comme Amazon ne repond pas il ne reste que la procedure judiciaire .

Le 20 juil. 2023 à 01h38 en réponse à OligoBZH

Bonjour

Le code de sécurité ne doit être donné que lorsque vous avez le colis sous les yeux... Cela revient à une signature

Et si doute au sujet de l'état, poids ou intégrité du paquet il convient de le refuser sans communiquer le code...

Cela est il me semble spécifié dans le mail qui accompagne le code...

Votre cas revient à signer un chèque en blanc... Ou a signer un reçu de livraison sans les réserves d'usage.

Quel transporteur vous a livré ce paquet ?

Je vous recommande de porter plainte auprès des autorité rapidement. Sans cela aucun recours ne sera envisageable

Bonne chance

Le 22 févr. 2024 à 16h01 en réponse à OligoBZH

Cas similaire…Pour ma part, sur un achat neuf de macbook air chez Amazon, j’ai été arnaqué par 2 livreurs Amazon qui ont feint de saisir le code de sécurité que je devais leur fournir contre remise du colis. Au bout de 2 essais infructueux (car ils avaient volontairement mal saisi le code), ils ont prétendu que mon code était faux et qu’ils ne pouvaient pas me remettre le colis. Ils sont alors repartis avec le colis et mon code, qu’ils ont ensuite saisi correctement pour que la livraison soit validée. Mais ils étaient déjà loins… J’ai très vite compris l’arnaque, prévenu Amazon, mais Amazon n’a rien voulu savoir. Je suis actuellement en procédure judiciaire pour tenter de récupérer mes 1500 euros.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Arnaque livreur suite achat sur Amazon

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.