AirTag sonne régulièrement

Bonjour à tous.

j’ai passé un AirTag à ma fille pour savoir où elle est. L’AirTag sonne régulièrement même la nuit. Ma fille est dans ma famille Apple et l’AirTag est enregistré sur mon téléphone. Comment faire pour qu’il ne sonne pas mais que je puisse la détecter ?

belle journée

airtag donné a ma fille sonne regulierement

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 juil. 2023 à 04h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 juil. 2023 à 04h57

Bonjour Metadreams,

D'après ce que tu décris, j'ai l'impression que tu as configuré l'AirTag en question avec ton identifiant Apple et ton iPhone, puis que tu as donné l'AirTag à ta fille dans le but de pouvoir la localiser à partir de l'app Localiser de ton iPhone. Si c'est bien ce qu'il se passe, sache qu'il est normal que l'AirTag sonne et que tu ne pourras pas désactiver cela.

En effet, les AirTags ne doivent pas être utilisés pour suivre des personnes. Ils servent uniquement à localiser un objet qui t'appartient. L'article Procédure à suivre si une alerte indique qu’un AirTag, un accessoire du réseau Localiser ou une paire d’AirPods se déplace avec vous précise bien la chose suivante :

Les AirTags, les AirPods et d’autres accessoires du réseau Localiser comprennent des fonctionnalités qui empêchent tout suivi non désiré. Vous ne devez pas les utiliser pour suivre des personnes, ni pour localiser un objet qui ne vous appartient pas.

Si un AirTag suit une personne tout en étant séparé de son propriétaire, la personne en question sera avertit qu'elle est suivi par un AirTag qui ne lui appartient pas. Un de ces avertissements se fait par le biais d'une sonnerie qui est émise lorsque l'AirTag est déplacé ou lorsqu'il est éloigné de son propriétaire trop longtemps. Cela a pour but d'éviter qu'une personne ne soit suivi à son insu.

Tout est expliqué de façon plus détaillée dans l'article Procédure à suivre si une alerte indique qu’un AirTag, un accessoire du réseau Localiser ou une paire d’AirPods se déplace avec vous - Assistance Apple (FR).

Du coup, si l'AirTag a été configuré avec ton iPhone et ton identifiant Apple, tu ne pourras pas empêcher que ce dernier sonne lorsqu'il se trouve avec ta fille et que tu n'es pas à proximité.

J'espère que ma réponse t'aidera.

Bonne journée 🙂 !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 juil. 2023 à 04h57 en réponse à Metadreams

Bonjour Metadreams,

D'après ce que tu décris, j'ai l'impression que tu as configuré l'AirTag en question avec ton identifiant Apple et ton iPhone, puis que tu as donné l'AirTag à ta fille dans le but de pouvoir la localiser à partir de l'app Localiser de ton iPhone. Si c'est bien ce qu'il se passe, sache qu'il est normal que l'AirTag sonne et que tu ne pourras pas désactiver cela.

En effet, les AirTags ne doivent pas être utilisés pour suivre des personnes. Ils servent uniquement à localiser un objet qui t'appartient. L'article Procédure à suivre si une alerte indique qu’un AirTag, un accessoire du réseau Localiser ou une paire d’AirPods se déplace avec vous précise bien la chose suivante :

Les AirTags, les AirPods et d’autres accessoires du réseau Localiser comprennent des fonctionnalités qui empêchent tout suivi non désiré. Vous ne devez pas les utiliser pour suivre des personnes, ni pour localiser un objet qui ne vous appartient pas.

Si un AirTag suit une personne tout en étant séparé de son propriétaire, la personne en question sera avertit qu'elle est suivi par un AirTag qui ne lui appartient pas. Un de ces avertissements se fait par le biais d'une sonnerie qui est émise lorsque l'AirTag est déplacé ou lorsqu'il est éloigné de son propriétaire trop longtemps. Cela a pour but d'éviter qu'une personne ne soit suivi à son insu.

Tout est expliqué de façon plus détaillée dans l'article Procédure à suivre si une alerte indique qu’un AirTag, un accessoire du réseau Localiser ou une paire d’AirPods se déplace avec vous - Assistance Apple (FR).

Du coup, si l'AirTag a été configuré avec ton iPhone et ton identifiant Apple, tu ne pourras pas empêcher que ce dernier sonne lorsqu'il se trouve avec ta fille et que tu n'es pas à proximité.

J'espère que ma réponse t'aidera.

Bonne journée 🙂 !

Le 20 juil. 2023 à 05h46 en réponse à Metadreams

Bonjour Metadreams,

Pour le moment, il n'est pas possible de partager la localisation d'un AirTag. Si tu configures l'AirTag avec l'identifiant Apple et l'iPhone de ta fille, tu ne pourras pas à accéder à la localisation de cet AirTag à partir de l'app Localiser de tes appareils Apple.

Par contre, iOS 17 devrait permettre de partager des AirTags avec 5 autres personnes. En effet, la page Aperçu d’iOS 17 - Apple (FR) indique la chose suivante :

Donc cela devrait être possible dans le futur. Pour le moment, il n'y a pas de date de sortie prévue pour iOS 17, la page ci-dessus l'annonce juste pour "Cet automne".

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

AirTag sonne régulièrement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.