Bonjour Metadreams,
D'après ce que tu décris, j'ai l'impression que tu as configuré l'AirTag en question avec ton identifiant Apple et ton iPhone, puis que tu as donné l'AirTag à ta fille dans le but de pouvoir la localiser à partir de l'app Localiser de ton iPhone. Si c'est bien ce qu'il se passe, sache qu'il est normal que l'AirTag sonne et que tu ne pourras pas désactiver cela.
En effet, les AirTags ne doivent pas être utilisés pour suivre des personnes. Ils servent uniquement à localiser un objet qui t'appartient. L'article Procédure à suivre si une alerte indique qu’un AirTag, un accessoire du réseau Localiser ou une paire d’AirPods se déplace avec vous précise bien la chose suivante :
Les AirTags, les AirPods et d’autres accessoires du réseau Localiser comprennent des fonctionnalités qui empêchent tout suivi non désiré. Vous ne devez pas les utiliser pour suivre des personnes, ni pour localiser un objet qui ne vous appartient pas.
Si un AirTag suit une personne tout en étant séparé de son propriétaire, la personne en question sera avertit qu'elle est suivi par un AirTag qui ne lui appartient pas. Un de ces avertissements se fait par le biais d'une sonnerie qui est émise lorsque l'AirTag est déplacé ou lorsqu'il est éloigné de son propriétaire trop longtemps. Cela a pour but d'éviter qu'une personne ne soit suivi à son insu.
Tout est expliqué de façon plus détaillée dans l'article Procédure à suivre si une alerte indique qu’un AirTag, un accessoire du réseau Localiser ou une paire d’AirPods se déplace avec vous - Assistance Apple (FR).
Du coup, si l'AirTag a été configuré avec ton iPhone et ton identifiant Apple, tu ne pourras pas empêcher que ce dernier sonne lorsqu'il se trouve avec ta fille et que tu n'es pas à proximité.
J'espère que ma réponse t'aidera.
Bonne journée 🙂 !