Bonjour, ma fille garde un AirTag sur elle que je peux localiser avec mon iPhone. Mais les personnes à proximité de ma fille peuvent localiser mon AirTag. Ne suis je pas le seul a pouvoir le localiser normalement ?

Bonjour,

donc mon problème est le suivant,

ma fille garde un AirTag pour que je puisse la localiser en cas de problème. Mais nous avons remarqué qu’une fois, on était séparé d’environ deux heures de route, des personnes à proximité détecté son AirTag. Comment cela est possible ?

iPhone 14 Plus, iOS 17

Publiée le 2 oct. 2023 à 11h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 oct. 2023 à 07h16

Bonjour MLVL84,

C'est un comportement normal.

Les AirTags sont censés localiser des objets, pas des personnes.

Je m'explique, si quelqu'un de mal intentionné, glisse un AirTag dans ton sac, par exemple, tu seras prévenu qu'un AirTag est à côté de toi et éventuellement qu'il se déplace avec toi.

Ainsi, personne ne peut te suivre à ton insu.

Sur ce principe, les personnes à côté de ta fille, qui détectent son AirTag sont au courant qu'ils sont "potentiellement " suivis.

Je te suggère de consulter cet article :

Procédure à suivre si une alerte indique qu’un AirTag, un accessoire du réseau Localiser ou une paire d’AirPods se déplace avec vous - Assistance Apple (FR).

En espérant que ma réponse te soit utile.

Je te souhaite une bonne journée 🌤️.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 oct. 2023 à 07h16 en réponse à MLVL84

Bonjour MLVL84,

C'est un comportement normal.

Les AirTags sont censés localiser des objets, pas des personnes.

Je m'explique, si quelqu'un de mal intentionné, glisse un AirTag dans ton sac, par exemple, tu seras prévenu qu'un AirTag est à côté de toi et éventuellement qu'il se déplace avec toi.

Ainsi, personne ne peut te suivre à ton insu.

Sur ce principe, les personnes à côté de ta fille, qui détectent son AirTag sont au courant qu'ils sont "potentiellement " suivis.

Je te suggère de consulter cet article :

Procédure à suivre si une alerte indique qu’un AirTag, un accessoire du réseau Localiser ou une paire d’AirPods se déplace avec vous - Assistance Apple (FR).

En espérant que ma réponse te soit utile.

Je te souhaite une bonne journée 🌤️.

Le 5 oct. 2023 à 00h25 en réponse à MLVL84

Bonjour MLVL84 !

Tout va dépendre de l'iPhone que vous utilisez ta fille et toi.

Avec iOS 17 qui est sorti en septembre, il est maintenant possible de partager la localisation d'un AirTag comme on peut le voir sur la page Partager un AirTag ou un autre objet dans Localiser sur l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Si vous possédez tous les 2 un iPhone 11 ou plus récent alors vous pourrez partager la position de l'AirTag.

Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bonjour, ma fille garde un AirTag sur elle que je peux localiser avec mon iPhone. Mais les personnes à proximité de ma fille peuvent localiser mon AirTag. Ne suis je pas le seul a pouvoir le localiser normalement ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.