Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Transcription enregistrement audio en texte sur Mac

Bonjour, quelqu'un peut-il me conseiller un BON logiciel de transcription d'enregistrements audio en texte écrit sur Mac Book ? Le logiciel de dictée de Word est nul, ne sait rien accorder, écrit des mots invraisemblables. Je peux payer mais...pas trop! Merci de vos conseils.

Florence.



Transcription enregistrement audio en texte écrit

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook, macOS 10.13

Publiée le 18 juil. 2023 à 13h43

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 juil. 2023 à 15h32

Bonjour,


macOS contient à l'origine ce qu'il faut pour transcrire en texte de la dictée vocale.


Voyez ces aides :

Dicter vos messages et vos documents sur Mac - Assistance Apple (FR)


ça fonctionne avec TextEdit, Notes, Pages etc...


Utiliser la dictée pour saisir du texte dans Pages sur Mac - Assistance Apple (FR)


Cordialement.






3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 juil. 2023 à 15h32 en réponse à florencedebagnolet

Bonjour,


macOS contient à l'origine ce qu'il faut pour transcrire en texte de la dictée vocale.


Voyez ces aides :

Dicter vos messages et vos documents sur Mac - Assistance Apple (FR)


ça fonctionne avec TextEdit, Notes, Pages etc...


Utiliser la dictée pour saisir du texte dans Pages sur Mac - Assistance Apple (FR)


Cordialement.






Le 19 juil. 2023 à 11h57 en réponse à florencedebagnolet

florencedebagnolet a écrit :

Merci Francis, je vais essayer, je te dirai si c’est efficace. Éventuellement, sais tu si je peux transcrire un enregistrement assez long (1heure) dicté sur l’enregistreur de mon IPhone et :quelle manip’dois je faire?


Bonjour Florence,


Perso. je n'ai pas testé moi même, mais j'ai déjà plusieurs fois récupéré des enregistrements pour une personne, membre de ma famille, qui enregistrait intégralement tous ses cours ou réunions. Parfois c'était très, très longs... bien plus d'une heure. Cette personne ne m'a jamais fait état de limite. Je ne saurai en dire plus, si ce n'est que je pense que les limites sont :

  • la capacité de stockage disponible sur l'iPhone, il est clair qu'un iPhone de 64 go sera plus à l'aise qu'un iPhone de 8 Go, si cet iPhone n'est pas déjà rempli de fichiers (musique, photos, mails etc...)
  • la charge en courant disponible en début d'enregistrement


Perso. je ne pratique pas les mémos vocaux, donc c'est tout ce que je peux dire, mais je peux te donner ces liens :


Effectuer un enregistrement dans Dictaphone sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)


Organiser des enregistrements dans Dictaphone sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)


Modifier ou supprimer un enregistrement dans Dictaphone sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)


En espérant que cela va aider ;)





Transcription enregistrement audio en texte sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.