Incompatibilité fichiers audio Dictaphone Mac avec PC

Bonjour,

je créé des fichiers audio à partir du dictaphone, que j'insère dans Word pour mes cours. Mes étudiants ayant un PC ne peuvent pas les lire. Et j'ai le même problème avec les fichiers audio téléchargés sur le net en rapport avec mes manuels. J'ai tout essayé, avez-vous une solution?....🙏 merci d'avance pour vos réponses

incompatibilité fichiers audio du dictaphone avec PC

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.15

Publiée le 17 juil. 2023 à 00h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 juil. 2023 à 06h34

Bonjour Emidechine,

Une solution gratuite serait d’utiliser l’application Musique pour convertir les enregistrements (créés au format m4a) au format mp3, qui est plus compatible.

Tout d’abord, dans l’application Dictaphone, glissez vos enregistrements vers le Bureau (ou dans un dossier de Finder) pour créer les fichiers m4a (les enregistrements ne sont sauvegardés en tant que fichiers dans Dictaphone).

Ensuite, importez ces fichiers dans l’application Musique puis convertissez-les. Cet article vous expliquera comment faire : Convertir des fichiers de musique d’un format à un autre dans Musique sur Mac - Assistance Apple (FR).

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 juil. 2023 à 06h34 en réponse à Emidechine

Bonjour Emidechine,

Une solution gratuite serait d’utiliser l’application Musique pour convertir les enregistrements (créés au format m4a) au format mp3, qui est plus compatible.

Tout d’abord, dans l’application Dictaphone, glissez vos enregistrements vers le Bureau (ou dans un dossier de Finder) pour créer les fichiers m4a (les enregistrements ne sont sauvegardés en tant que fichiers dans Dictaphone).

Ensuite, importez ces fichiers dans l’application Musique puis convertissez-les. Cet article vous expliquera comment faire : Convertir des fichiers de musique d’un format à un autre dans Musique sur Mac - Assistance Apple (FR).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Incompatibilité fichiers audio Dictaphone Mac avec PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.