Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Connexion à iCloud en lançant Outlook

lorsque je lance outlook, j'ai le message suivant :

Le serveur pour le compte « ******@icloud.com » a retourné l'erreur « [AUTHENTICATIONFAILED] Authentication Failed ». Votre nom d'utilisateur/mot de passe ou vos paramètres de sécurité sont peut-être incorrects. Voulez-vous essayer d'entrer de nouveau votre mot de passe ?

j'ai beau rentrer le mot de passe apple, ça ne marche pas ; et je n'arrive pas à tuer le compte icloud de outlook pour le réinstaller



je n'arrive pas à me connecter à Icloud.com lorsque je lance outlook

[Modifié par l’Hôte]

iMac 27″ 5K, macOS 13.4

Publiée le 18 juil. 2023 à 16h15

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 juil. 2023 à 20h29

Bonjour bouaye, par mesure de sécurité le mot de passe de votre compte Apple (iCloud) ne fonctionnera pas pour Outlook ou tout autre logiciel de mail.

Lorsque l'on souhaite relever la boite mail du compte Apple (iCloud) dans Outlook ou tout autre logiciel de mail il faut générer un mot de passe à usage unique > "Un mot de passe pour application".


Voici un extrait de la page d'aide Apple suivante:

_________________

Générer un mot de passe pour application

  1. Connectez-vous sur le site appleid.apple.com.
  2. Dans la section Connexion et sécurité, cliquez sur Mots de passe pour applications.
  3. Sélectionnez Générer un mot de passe pour application ou sélectionnez le bouton Ajouter , puis suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.
  4. Saisissez ou collez le mot de passe pour application dans le champ destiné au mot de passe de l’application.


___________


Se connecter à des applications avec votre identifiant Apple en utilisant des mots de passe pour application - Assistance Apple (FR)

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 juil. 2023 à 20h29 en réponse à bouaye

Bonjour bouaye, par mesure de sécurité le mot de passe de votre compte Apple (iCloud) ne fonctionnera pas pour Outlook ou tout autre logiciel de mail.

Lorsque l'on souhaite relever la boite mail du compte Apple (iCloud) dans Outlook ou tout autre logiciel de mail il faut générer un mot de passe à usage unique > "Un mot de passe pour application".


Voici un extrait de la page d'aide Apple suivante:

_________________

Générer un mot de passe pour application

  1. Connectez-vous sur le site appleid.apple.com.
  2. Dans la section Connexion et sécurité, cliquez sur Mots de passe pour applications.
  3. Sélectionnez Générer un mot de passe pour application ou sélectionnez le bouton Ajouter , puis suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.
  4. Saisissez ou collez le mot de passe pour application dans le champ destiné au mot de passe de l’application.


___________


Se connecter à des applications avec votre identifiant Apple en utilisant des mots de passe pour application - Assistance Apple (FR)

Le 19 juil. 2023 à 12h46 en réponse à bouaye

Re, merci du retour et ravis de lire que vous avez pu reconnecter Outlook à votre boite mail @icloud.com.


L'utilisation de mot de passe pour application permet de limiter l'utilisation de l'identifiant Apple sur des appareils qui ne sont pas considérés comme appareil de confiance du compte Apple.


Si une personne connait votre adresse mail en @icloud.com et votre mot de passe elle ne pourra pas accéder aux données de votre compte ni à vos mails et contacts sur un autre appareil.


Pour Outlook qui ne prend pas en charge l'identification à deux facteurs de Apple la solution apportée par Apple de créer un mot de passe à usage unique pour permettre à Outlook de relever les mail du compte Apple, et à tout moment on peut révoquer le mot de passe pour empêcher Outlook de relever les mails sans avoir accès à l'appareil sur le quel Outlook se trouve.


Connexion à iCloud en lançant Outlook

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.