Échec connexion compte Mail Mac

Bonjour

Je souhaite connecter un de mes compts mail sur mon mac mais le compte smtp apparait tout le temps en déconnecté. Lorsque j'enregistre le compte sur le mac cela m'indique "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe de compte".

Pourtant avec les mêmes informations tout fonctionne sur mon iphone !

Est-ce-que qqun pourrait m'aider svp ?

Merci

Mon compte SMTP apparait en "déconnecté"

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″

Publiée le 1 sept. 2025 à 08h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 sept. 2025 à 10h38

Bonjour BabsDeware,

Ajoutez le compte en saisissant un mot de passe incorrect. Choisissez ensuite le protocole IMAP (et non le protocole POP), corrigez le mot de passe puis terminez la configuration du compte.

5 réponses

Le 2 sept. 2025 à 06h43 en réponse à BabsDeware

Merci de votre retour.

Je ne suis pas sûr d’où le problème pourrait venir. En consultant la page d’aide d’OVH, je vois qu’il est possible d’utiliser un autre serveur :

• Serveur de réception : imap.mail.ovh.net (au lieu de ssl0.ovh.net);
  • Serveur d’envoi : smtp.mail.ovh.net (au lieu de ssl0.ovh.net).

Le même document communique les ports (995 pour IMAP, 465 pour SMTP) et le type de sécurité. Décochez “Gérer automatiquement …” pour vérifier la valeur de ces réglages.

Si cela ne corrige pas le problème, n’hésitez pas à contacter le service client d’OVH.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Échec connexion compte Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.