Problème synchronisation mail Apple

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème de synchronisation avec mon adresse e-mail professionnelle (info@***********.com) sur l’application Mail d’Apple.

Malgré plusieurs tentatives de configuration, la boîte ne parvient pas à se connecter correctement. J’ai vérifié les paramètres (mot de passe, ports, certificat TLS, etc.) mais rien n’y fait. Apple m’indique que le compte ne peut pas être utilisé, sans plus de détails.

C’est très pénalisant pour moi, car il s’agit de mon adresse principale pour la gestion de mon entreprise. Je l’utilise quotidiennement pour répondre aux clients, traiter les commandes, envoyer des documents, etc.

Je vous remercie par avance pour votre aide,

Synchronisation Mail

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air, macOS 15.5

Publiée le 29 juil. 2025 à 21h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 juil. 2025 à 04h52

Bonjour,

Grâce à la page que vous m’avez indiquée, j’ai enfin pu résoudre le problème !

Il y avait en réalité deux points bloquants :

– Les adresses des serveurs n’étaient effectivement pas les bonnes, je devais bien ajouter le « pro » dans les deux cas (réception et envoi).

– Et je n’avais pas activé l’IMAP dans les paramètres de mon compte Zoho.

Je ne sais pas comment vous remercier… J’avais passé énormément de temps dessus et je commençais à vraiment perdre courage.

Merci infiniment pour votre aide précieuse 🙏

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 juil. 2025 à 04h52 en réponse à 6x6

Bonjour,

Grâce à la page que vous m’avez indiquée, j’ai enfin pu résoudre le problème !

Il y avait en réalité deux points bloquants :

– Les adresses des serveurs n’étaient effectivement pas les bonnes, je devais bien ajouter le « pro » dans les deux cas (réception et envoi).

– Et je n’avais pas activé l’IMAP dans les paramètres de mon compte Zoho.

Je ne sais pas comment vous remercier… J’avais passé énormément de temps dessus et je commençais à vraiment perdre courage.

Merci infiniment pour votre aide précieuse 🙏

Le 31 juil. 2025 à 03h19 en réponse à Jérôme-Confiseur

Merci d’avoir essayé.

J’ai trouvé cette page d’aide sur le site Zoho : https://www.zoho.com/mail/help/apple-mac-imap.html. (En anglais ; utilisez la fonction Traduire de Safari, si nécessaire.)

Elle indique que, pour les comptes professionnels (ce qui est peut-être votre cas), il faut utiliser le serveur de réception “imappro.zoho.com”. Elle indique aussi les autres choses que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème.

Sinon, avez-vous un autre appareil ou ordinateur pour faire des essais ? Cela nous permettrait de savoir si le problème est spécifique à votre Mac.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème synchronisation mail Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.