Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Ouverture app Messages dans Dock Mac

Bonjour,

Depuis quelque temps, l'icone de l'app Message dans le dock (macbook pro sous Big Sur) est matérialisée par un tout petit point vert (il y a aussi le petit point noir en dessous qui indique que l'application est ouverte ou non) et je ne peux cliquer dessus et l'ouvrir car lorsque je promène le curseur sur le dock, elle ne s'active pas, contrairement à toutes les autres appli. Je l'ai supprimé du dock, réinstallée (depuis le launchpad et aussi depuis le finder) rien ne change. Auriez-vous une idée de solution svp ?


Merci !



l'icone message dans le dock est un tout petit point vert, impossible de l'ouvrir

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 11.7

Publiée le 18 juil. 2023 à 20h55

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 juil. 2023 à 21h25

Bonjour céline7517,


C'est en effet très étrange. Ouvrez Finder et allez dans le dossier Applications. Cliquez droit sur Messages et choisissez "Lire les informations". Est-ce que l'icône s'affiche correctement (publiez une capture d'écran pour que je puisse comparer avec celle de mon Mac) ?

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 juil. 2023 à 21h25 en réponse à céline7517

Bonjour céline7517,


C'est en effet très étrange. Ouvrez Finder et allez dans le dossier Applications. Cliquez droit sur Messages et choisissez "Lire les informations". Est-ce que l'icône s'affiche correctement (publiez une capture d'écran pour que je puisse comparer avec celle de mon Mac) ?

Le 18 juil. 2023 à 22h43 en réponse à 6x6

Merci bien pour votre réponse. Entre-temps je suis allée sur des sites et sur celui de macplanete j'ai trouvé et cela fonctionne ! Ils n'expliquent pas l'origine du dysfonctionnement, mais j'ai "arrêté" et redémarré le dock comme proposé si celui-ci montrait des erreurs d'affichage ou autre. Donc je suis allée dans le launchpad et j'ai ouvert "moniteur d'activité", puis j'ai suivi la procédure que vous pouvez voir avec la capture d'écran, et cela fonctionne à nouveau, j'ai l'icone message qui s'affiche dans le dock au lieu d'un tout petit point vert. Très bizarre tout de même ce qu'il s'est passé. Merci (et lorsque je cliquais dans application je voyais bien l'icone message normale, idem dans le launchpad, c'était juste sur le dock qu'elle était figurée par un point vert).

Ouverture app Messages dans Dock Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.