Problème état de batterie iPhone

J'ai un problème avec l'état de la batterie qui tombe presque en panne tous les jours

( iphone 14 )

État de la batterie

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14

Publiée le 19 juil. 2023 à 01h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 juil. 2023 à 03h27

Bonjour AdnanePsn,

Merci pour ton retour et pour toutes les précisions apportées. Elles sont très utiles et nous permettent de bien comprendre la situation. D'ailleurs, ne t'inquiète pas pour ton niveau de français, The_knight

faisait juste allusion au fait que nous manquions un peu d'informations pour pouvoir t'aider efficacement.

Voici ce qu'indique l'article Batterie et performances de l’iPhone - Assistance Apple (FR) au sujet de la capacité maximale de la batterie :

La capacité maximale de la batterie est une mesure de la capacité de la batterie par rapport à son état neuf. Une batterie perdra en capacité à mesure que son âge chimique augmentera, ce qui peut se traduire par une diminution des heures d’utilisation entre les recharges.

Les batteries étant des biens consommables, celles-ci sont forcément amenées à vieillir et à s'user au fil du temps et de leur utilisation. Cette usure entraînera une baisse de leur autonomie et de leur performance.

L'évolution du pourcentage de Capacité maximum, ne se fait pas de façon linéaire ou régulière. J'entends par là que ce n'est pas parce que tu as perdu 6 % en deux mois d'utilisation, que cela se reproduira tous les deux mois. Il se peut que la batterie de ton iPhone conserve une capacité maximale de 94 % pendant plusieurs mois dans le futur.

Sache aussi que tes habitudes d'utilisation et de charge ont un impact sur le vieillissement de la batterie de ton iPhone. Par ailleurs, comme tu le mentionnais dans ta publication, les températures auxquelles ton iPhone est exposé peuvent aussi avoir un impact sur le vieillissement et l'autonomie de la batterie de ton iPhone. Pour préserver au maximum la batterie de ton iPhone et pour en optimiser les performances, je te conseille de suivre les consignes de l'article Batteries - Optimisation des performances - Apple (FR).

J'espère avoir pu t'éclaircir et te rassurer sur le sujet.

Bonne journée 🙂 !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 juil. 2023 à 03h27 en réponse à AdnanePsn

Bonjour AdnanePsn,

Merci pour ton retour et pour toutes les précisions apportées. Elles sont très utiles et nous permettent de bien comprendre la situation. D'ailleurs, ne t'inquiète pas pour ton niveau de français, The_knight

faisait juste allusion au fait que nous manquions un peu d'informations pour pouvoir t'aider efficacement.

Voici ce qu'indique l'article Batterie et performances de l’iPhone - Assistance Apple (FR) au sujet de la capacité maximale de la batterie :

La capacité maximale de la batterie est une mesure de la capacité de la batterie par rapport à son état neuf. Une batterie perdra en capacité à mesure que son âge chimique augmentera, ce qui peut se traduire par une diminution des heures d’utilisation entre les recharges.

Les batteries étant des biens consommables, celles-ci sont forcément amenées à vieillir et à s'user au fil du temps et de leur utilisation. Cette usure entraînera une baisse de leur autonomie et de leur performance.

L'évolution du pourcentage de Capacité maximum, ne se fait pas de façon linéaire ou régulière. J'entends par là que ce n'est pas parce que tu as perdu 6 % en deux mois d'utilisation, que cela se reproduira tous les deux mois. Il se peut que la batterie de ton iPhone conserve une capacité maximale de 94 % pendant plusieurs mois dans le futur.

Sache aussi que tes habitudes d'utilisation et de charge ont un impact sur le vieillissement de la batterie de ton iPhone. Par ailleurs, comme tu le mentionnais dans ta publication, les températures auxquelles ton iPhone est exposé peuvent aussi avoir un impact sur le vieillissement et l'autonomie de la batterie de ton iPhone. Pour préserver au maximum la batterie de ton iPhone et pour en optimiser les performances, je te conseille de suivre les consignes de l'article Batteries - Optimisation des performances - Apple (FR).

J'espère avoir pu t'éclaircir et te rassurer sur le sujet.

Bonne journée 🙂 !

Le 21 juil. 2023 à 01h27 en réponse à AdnanePsn

Salut AdnanePsn,

Je t'avoue que je ne suis pas sûre de comprendre ce qu'il se passe 🙈. Avec 94 % de capacité maximum, ta batterie a encore de beaux jours devant elle, du coup, j'ai quelques questions pour toi :

• Que veux-tu dire par "l'état de la batterie qui tombe presque en panne tous les jours" ?

• As-tu noté des soucis particuliers avec l'iPhone et si oui, quel type de souci ?

• Comment utilises-tu ton iPhone, de façon générale ?

Plus tu pourras nous donner de détails sur ce qu'il se passe, plus on sera à même de pouvoir t'aider.

Passe une bonne journée ☀️.

Le 21 juil. 2023 à 02h57 en réponse à The_knight

Tout d'abord, merci de votre intérêt ❤️

Je m'excuse si mon français n'est pas bon. 🙏🏻

Je suis d'accord avec vous, la batterie du téléphone est toujours excellente 🤩

Mais ma question est pourquoi ce nombre baisse si rapidement (94 %) ?

Par exemple, il y a quelque temps, mon ami et moi avons acheté (l'iPhone XR) Nous utilisons le téléphone normalement, mais après un mois, ma batterie a chuté de -5 %, mais mon ami a gardé la batterie en bon état.

Et la même chose s'est répétée chez moi sur (iPhone 12) et me voilà maintenant sur (14) Je constate la même chose après deux mois d'utilisation, mon état de batterie est de 100% à 94%, alors que mon ami est toujours à 100% batterie pourquoi ?

Quand (iPhone 15) sortira, je l'achèterai, mais après avoir vendu (14), et c'est là que réside le problème. Si les valeurs de pourcentage de batterie diminuent, le prix de ce téléphone diminuera considérablement

Et j'ai oublié de dire que je doute de la question de la chaleur, car le Maroc, et en particulier Marrakech, est connu pour ses températures élevées en été, et je pense que cela affecte le téléphone.

Quant au chargeur, je l'ai acheté sur la base qu'il est d'origine.

Merci pour votre temps . Et je m'excuse pour la gêne occasionnée. Et mon français est faible. L'important est que je vous demande de bons conseils sur l'utilisation du téléphone, en particulier la batterie .

.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème état de batterie iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.