Changer pays carte bancaire identifiant Apple

Bonjour,

Comment modifier son mode de paiement lorsqu'on a déménagé dans un autre pays? On ne me donne que la possibilité de renseigner une carte bancaire et un code postal du pays où je résidais avant (Belgique) alors que je vis maintenant en France.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 13.4

Publiée le 19 juil. 2023 à 09h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 juil. 2023 à 05h39

Bonjour ArnaudTribout,

Il va falloir modifier le pays de ton identifiant Apple pour que tu puisses ajouter ton mode de paiement français.

Toutes les étapes à suivre sont données sur la page Modifier la zone géographique ou le pays associé à votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR). Je te recommande de vérifier les éléments décrits dans la partie Procédure à suivre avant de changer votre pays ou zone géographique, en début d'article, pour t'assurer que tu puisses modifier ton pays.

En espérant que cette page te sera utile ! Tiens-nous au courant.

Bonne journée. 🍉

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 juil. 2023 à 05h39 en réponse à ArnaudTribout

Bonjour ArnaudTribout,

Il va falloir modifier le pays de ton identifiant Apple pour que tu puisses ajouter ton mode de paiement français.

Toutes les étapes à suivre sont données sur la page Modifier la zone géographique ou le pays associé à votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR). Je te recommande de vérifier les éléments décrits dans la partie Procédure à suivre avant de changer votre pays ou zone géographique, en début d'article, pour t'assurer que tu puisses modifier ton pays.

En espérant que cette page te sera utile ! Tiens-nous au courant.

Bonne journée. 🍉

Le 31 juil. 2023 à 07h06 en réponse à ArnaudTribout

Coucou ArnaudTribout,

Sur ton Mac, dans Réglages Système > Identifiant Apple > Contenu multimédia et achats > Compte > Gérer, regarde quel pays est déterminé pour ton identifiant Apple. Normalement, ça devrait t'ouvrir une page dans le Mac App Store.

Assure-toi également que ton adresse de facturation est bien ta nouvelle adresse en France.

Ton mode de paiement français a-t-il bien été ajouté à ton identifiant ?

N'oublie pas de redémarrer ton appareil. Ça peut sembler simple, mais ça peut aider dans certaines situations.

En attendant de tes nouvelles.

Bon début de semaine. ☀️

Le 1 août 2023 à 01h38 en réponse à ArnaudTribout

Bonjour Arnaud,

Une autre chose me traverse l'esprit, mais je ne sais pas si elle impacte le pays du Store.

Peux-tu regarder quel pays as-tu mis dans les réglages de ton Mac ?

•  > Réglages Système > Général > Langue et région > Région.

Si tu es encore sur Belgique, fais le changement, redémarre le Mac et vois si cela change le pays de ton Mac App Store.

Est-ce que tu as la même chose pour Musique ?

Si rien n'y fait, tu peux voir avec les conseillers de l'assistance Apple pour voir avec eux, si une option est passée à travers nos filets.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 1 août 2023 à 00h21 en réponse à ArnaudTribout

Hello Arnaud,

Est-ce que tu as déjà tenté de te déconnecter de ton identifiant Apple dans le Mac App Store, du coup ? Je me dis que ça pourrait aider 🤔.

Pour te déconnecter, c'est tout simple. Dans le Mac App Store, va dans le menu Store > Déconnexion. N'hésite pas à fermer et à ouvrir à nouveau l'app, puis toujours au même endroit, reconnecte-toi. Puis, tente à nouveau de changer le pays sur ton identifiant Apple.

Autrement, si tu cliques sur ce lien depuis ton Mac, est-ce que tu as un message concernant le changement de Store ? Ce lien est spécifiquement pour le Store français, donc je me dis que ça pourrait aider le Mac a changé de Store :

Pas besoin de télécharger l'app (qui est probablement déjà sur ton Mac, d'ailleurs), juste le fait de cliquer sur le lien devrait être suffire.

Tiens-nous au courant ☀️.

Le 31 juil. 2023 à 06h57 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour

J'ai bien réussi à changer de pays mon identifiant Apple. Cependant lorsque j'essaie de me réabonner à icloud+ on me dit que je ne peux pas le faire à partir de l'Apple Store belge et lorsque je clique sur "changer de store" j'ai un message d'erreur me disant que le store n'est pas accessible.

Vos conseils sont les bienvenus.

Arnaud

Le 1 août 2023 à 00h09 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale,

Merci pour tes réponses rapides et efficaces.

Tous les changements nécessaires ont bien été faits et le Mac redémarré.

Le souci est que le système continue à essayer d'ouvrir le store belge depuis mon compte français.

Et le bouton "changer de store" m'amène un message d'erreur "store inaccessible"

La question est donc Comment faire en sorte que le système ouvre directement le store français?

D'avance merci pour tes idées.

Arnaud

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changer pays carte bancaire identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.