Moyen de paiement refusé sur Apple Pay iPhone

bjr

j'ai un i phone 14 pro et je n'arrive pas à mettre ma carte bleu sur mon tel pour un payement avec apple pay ??

j'ai contacté ma banque qui ne trouve pas l'erreur...

Merci

problème carte avec apple pay

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro, iOS 16

Publiée le 19 juil. 2023 à 09h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 juil. 2023 à 09h42

Bonjour Davprofeps59, votre image confirme qu'il y a bien un problème pour la validation.

Si ce n'est pas déjà fait, vérifiez que votre iPhone est à jour, actuellement c'est l'iOS 16.5.1(c).

La validation de la carte bancaire pour Apple Pay passe par votre banque, cela peut se faire par la réception d'un code envoyé par sms de votre établissement bancaire sur votre iPhone, vérifiez au près de votre établissement bancaire qu'il possède bien le numéro de téléphone de votre iPhone.

Cette méthode d'envoie d'un code par sms est de moins en moins utilisé.

Suivant l'établissement bancaire il faut installer l'application bancaire sur l'iPhone.

Suivant le cas:

• Si l'on renseigne manuellement la carte bancaire dans l'App Carte une notification invite à ouvrir l'application bancaire qui permet de faire la validation
  • dans un autre cas Il faut il ne faut pas tenter d'ajouter manuellement la carte bancaire dans l'App Carte pour Apple Pay, il faut utiliser l'application bancaire et dans le menu "Ma carte" se trouvent un bouton "ajouter à Apple Pay".

Essayez de trouver des informations directement sur internet en renseignant comme mot clef " Ajouter ma CB à Apple Pay *votre établissement bancaire*"

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 juil. 2023 à 09h42 en réponse à Davprofeps59

Bonjour Davprofeps59, votre image confirme qu'il y a bien un problème pour la validation.

Si ce n'est pas déjà fait, vérifiez que votre iPhone est à jour, actuellement c'est l'iOS 16.5.1(c).

La validation de la carte bancaire pour Apple Pay passe par votre banque, cela peut se faire par la réception d'un code envoyé par sms de votre établissement bancaire sur votre iPhone, vérifiez au près de votre établissement bancaire qu'il possède bien le numéro de téléphone de votre iPhone.

Cette méthode d'envoie d'un code par sms est de moins en moins utilisé.

Suivant l'établissement bancaire il faut installer l'application bancaire sur l'iPhone.

Suivant le cas:

• Si l'on renseigne manuellement la carte bancaire dans l'App Carte une notification invite à ouvrir l'application bancaire qui permet de faire la validation
  • dans un autre cas Il faut il ne faut pas tenter d'ajouter manuellement la carte bancaire dans l'App Carte pour Apple Pay, il faut utiliser l'application bancaire et dans le menu "Ma carte" se trouvent un bouton "ajouter à Apple Pay".

Essayez de trouver des informations directement sur internet en renseignant comme mot clef " Ajouter ma CB à Apple Pay *votre établissement bancaire*"

Le 21 juil. 2023 à 05h51 en réponse à Davprofeps59

Bonjour Davprofeps59,

Bon réflexe d'avoir contacté ta banque, c'est la première chose à faire dans ce genre de situation, comme expliqué dans l'article Si vous ne parvenez pas à ajouter une carte à l’app Cartes d’Apple en vue de l’utiliser avec Apple Pay - Assistance Apple (FR), que tu as trouvé.

Qu'en est-il des autres étapes proposées dans ce même article ?

Est-ce que tu as pu suivre tous les conseils et les manipulations proposés ? Si ce n'est pas le cas, je te recommande de le faire.

N'hésite pas à revenir nous donner des nouvelles et à nous décrire ce qu'il se passe lorsque tu essaies d'ajouter ta carte à Apple Pay sans succès.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🌻

Le 21 juil. 2023 à 08h00 en réponse à Davprofeps59

Salut Davprofeps59,

Merci pour ton retour. Pourrais-tu nous décrire ce qu'il se passe, du coup, comme te le demandait @Sunnydale plus tôt ?

Quelle est l'alerte que tu reçois quand tu tentes d'ajouter ta carte à Apple Pay, par exemple ?

Car sans plus d'informations sur la situation que tu rencontres, il va être difficile de pouvoir t'aider efficacement 😉.

Tiens-nous au courant ☀️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Moyen de paiement refusé sur Apple Pay iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.