Gérer espace de stockage Mac

j'aimerais comprendre pourquoi je retrouves plein de mes photos dans informations systèmes, stockage et gérer espaces. Cela occupe inutilement beaucoup d'espace sur mon SSD qui n'est que de 550Go

Informations systèmes

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 juil. 2023 à 10h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 juil. 2023 à 06h28

Salut michel222,

Les photos que tu vois dans Informations Système > Stockage > Gérer... se trouvent dans un ou plusieurs dossiers de ton Mac, du coup. C'est-à-dire en dehors d'une photothèque.

En sélectionnant une photo, tu pourras voir le chemin d'accès pour retrouver son dossier d'origine. Par exemple, sur la capture que tu as partagé, il semblerait que la photo en cours de sélection se trouve dans le dossier micar7 › = Images › Aperture Library_Ancien_1_Ancien 2.photoslib... › Previews.

Je te conseille de vérifier dans le Finder, dans le dossier Images (qui devrait apparaitre dans ta barre latérale) si tu y trouves des photos. N'hésite pas aussi à vérifier les différents sous-dossiers se trouvant dans Images. Je parle bien de dossiers et pas des photothèques. Une photothèque Photos apparaitra comme ceci par exemple, il ne faudra pas y toucher :

De là, tu pourras gérer ces photos comme tu le souhaites. Si elles sont déjà sur un disque dur externe ou dans une photothèque, tu pourras les supprimer.

Passe une bonne journée ☀️.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 juil. 2023 à 06h28 en réponse à michel222

Salut michel222,

Les photos que tu vois dans Informations Système > Stockage > Gérer... se trouvent dans un ou plusieurs dossiers de ton Mac, du coup. C'est-à-dire en dehors d'une photothèque.

En sélectionnant une photo, tu pourras voir le chemin d'accès pour retrouver son dossier d'origine. Par exemple, sur la capture que tu as partagé, il semblerait que la photo en cours de sélection se trouve dans le dossier micar7 › = Images › Aperture Library_Ancien_1_Ancien 2.photoslib... › Previews.

Je te conseille de vérifier dans le Finder, dans le dossier Images (qui devrait apparaitre dans ta barre latérale) si tu y trouves des photos. N'hésite pas aussi à vérifier les différents sous-dossiers se trouvant dans Images. Je parle bien de dossiers et pas des photothèques. Une photothèque Photos apparaitra comme ceci par exemple, il ne faudra pas y toucher :

De là, tu pourras gérer ces photos comme tu le souhaites. Si elles sont déjà sur un disque dur externe ou dans une photothèque, tu pourras les supprimer.

Passe une bonne journée ☀️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Gérer espace de stockage Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.