liberer de l'espace sur mon MAC
novice je ne sais pas comment liberer de l'espace sur mon mac
novice je ne sais pas comment liberer de l'espace sur mon mac
Bonjour sab29,
Grâce aux importantes recommandations de Christophe50 et Kestral vous devriez parvenir à libérer pas mal
d'espace sur votre Mac.
Comme vous nous dites être novice, vous ignorez peut-être comment procéder pour libérer l'espace des photos qui souvent occupent une énorme place, vous pouvez le faire en allant dans l'application Photos>Réglages et cocher "Optimiser le stockage du Mac"
Redites-nous
Bonjour sab29,
Grâce aux importantes recommandations de Christophe50 et Kestral vous devriez parvenir à libérer pas mal
d'espace sur votre Mac.
Comme vous nous dites être novice, vous ignorez peut-être comment procéder pour libérer l'espace des photos qui souvent occupent une énorme place, vous pouvez le faire en allant dans l'application Photos>Réglages et cocher "Optimiser le stockage du Mac"
Redites-nous
Bonjour sab29,
Le Mac fonctionne sur le même principe que tout autre ordinateur. Pour libérer de la place sur le disque de celui-ci, vous devez vider la corbeille, désinstaller des apps inutiles, ou encore supprimer/transférer des fichiers que vous n’utilisez pas régulièrement dessus.
Mais il n’existe pas de solution miracle. Pour vous assurer de ne pas faire d’erreur, il est préférable de faire ce « ménage » manuellement. Les logiciels « miracles » ne sont pas efficaces, et créés plus de problèmes qu’ils n’en résolvent.
Bonjour sab29,
Si vous n'avez pas d'abonnement iCloud, c'est une solution qui peut un peu vous aider, avec la synchro iCloud activée, certains trucs comme les Photos qui seraient sauvegardées sur votre Mac peuvent être téléchargées en haute-définition sur iCloud, en miniature sur votre Mac et rien que ça, ça peut faire un peu de place.
Bonne journée !
Merci
Merci
du coup je mets a la corbeille toutes mes photos ?
liberer de l'espace sur mon MAC