Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Code accès guidé iPad non reconnu

Bonjour,

Mon fils jeune adulte handicapé utilise une application TD SNAP (langage parlé) (achetée sur apple).

Je la laisse en accès guidé en permanence afin que mon fils ne puisse accéder à aucune autre fonctionnalité.

l'IPAD est récent (acheté en décembre 2022).

Ce soir, je souhaite sortir de l'accès guidé / je saisis le code à 6 chiffres pour déverrouiller l'accès guidé /

Mais l'ipad indique code accès guidé incorrect.

Je ne peux plus accéder à aucune autre fonctionnalité de l'ipad , qui reste bloqué sur l'application.

J'ai essayé volume + / volume - / bouton principal, mais l'ipad se rallume bloqué sur l'accès guidé.

Je connecte l' ipad à mon pc, mais le pc n'arrive pas à le reconnaître.

Comment puis je sortir sur l'ipad de l'accès guidé sans le code à 6 chiffres accès guidé et restaurer un nouveau code accès guidé ?

Je vous remercie par avance pour votre aide


Code accès guidé perdu sur IPAD pour jeune adulte handicapé

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad mini (6e génération)

Publiée le 19 juil. 2023 à 21h11

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 juil. 2023 à 16h13

Bonjour Myrtille14a,


Si le redémarrage forcé de l'iPad n'a pas permis d'interrompre la session d’Accès guidé, il faudrait que tu laisses l'iPad se décharger entièrement, puis que tu le remettes à charger et le rallumes pour voir si la session d’Accès guidé s'est interrompue.


Si cela ne fonctionne pas et si le code d'Accès guidé est rejeté, il va falloir que tu effaces entièrement l'iPad. Pour cela, tu vas avoir deux possibilités.


La première consiste à utiliser un ordinateur pour faire une restauration forcée de l'iPad. Tu indiques que l'ordinateur ne reconnaît pas l'iPad, c'est sûrement parce que tu tentes de faire une restauration normale et non pas une restauration forcée. En effet, il va falloir activer le mode de récupération sur l'iPad pour que ce dernier puisse être détecté par ton ordinateur. Tu trouveras la marche à suivre détaillée sur l'article Si vous avez oublié le code d’accès de votre iPad - Assistance Apple (FR). Le code d'accès et le code d'Accès guidé sont deux choses différentes, mais la manipulation à suivre reste la même et cet article t'expliquera comment forcer la restauration de ton iPad. La restauration forcée va effacer entièrement l'iPad et réinstaller iPadOS dessus.


La seconde solution nécessite que l'iPad soit connecté à un réseau Wi-Fi et que l'option Localiser mon iPad soit activée dessus. Si c'est le cas, tu pourras te connecter au site iCloud.com/find avec l'identifiant Apple utilisé sur l'iPad en question, cliquer sur Tous les appareils, cliquer sur l'iPad que tu souhaites effacer et cliquer sur Effacer cet appareil. Le contenu et les réglages de l'iPad seront ainsi effacés.


J'espère que ma réponse t'aidera.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 🙂 !


Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 juil. 2023 à 16h13 en réponse à Myrtille14a

Bonjour Myrtille14a,


Si le redémarrage forcé de l'iPad n'a pas permis d'interrompre la session d’Accès guidé, il faudrait que tu laisses l'iPad se décharger entièrement, puis que tu le remettes à charger et le rallumes pour voir si la session d’Accès guidé s'est interrompue.


Si cela ne fonctionne pas et si le code d'Accès guidé est rejeté, il va falloir que tu effaces entièrement l'iPad. Pour cela, tu vas avoir deux possibilités.


La première consiste à utiliser un ordinateur pour faire une restauration forcée de l'iPad. Tu indiques que l'ordinateur ne reconnaît pas l'iPad, c'est sûrement parce que tu tentes de faire une restauration normale et non pas une restauration forcée. En effet, il va falloir activer le mode de récupération sur l'iPad pour que ce dernier puisse être détecté par ton ordinateur. Tu trouveras la marche à suivre détaillée sur l'article Si vous avez oublié le code d’accès de votre iPad - Assistance Apple (FR). Le code d'accès et le code d'Accès guidé sont deux choses différentes, mais la manipulation à suivre reste la même et cet article t'expliquera comment forcer la restauration de ton iPad. La restauration forcée va effacer entièrement l'iPad et réinstaller iPadOS dessus.


La seconde solution nécessite que l'iPad soit connecté à un réseau Wi-Fi et que l'option Localiser mon iPad soit activée dessus. Si c'est le cas, tu pourras te connecter au site iCloud.com/find avec l'identifiant Apple utilisé sur l'iPad en question, cliquer sur Tous les appareils, cliquer sur l'iPad que tu souhaites effacer et cliquer sur Effacer cet appareil. Le contenu et les réglages de l'iPad seront ainsi effacés.


J'espère que ma réponse t'aidera.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 🙂 !


Le 21 juil. 2023 à 17h19 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour,

Je te remercie pour toutes les explications.

J'ai bien laissé l'ipad se décharger.

Quand il s'est rallumé, j'ai pu finalement accéder aux paramètres, supprimer dans un 1er temps l'accès guidé, puis j'ai remis l'accès guidé en créant un nouveau code.

Je vais aussi valider l'option " localiser mon ipad " par sécurité.

Merci beaucoup et bonne journée


Le 21 juil. 2023 à 17h25 en réponse à Myrtille14a

Salut Myrtille14a,


C'est super si tu as pu récupérer l'accès à l'iPad sans avoir eu besoin de l'effacer. Merci de nous avoir dit comment tu as fait, car ça pourra aider d'autres personnes se trouvant potentiellement dans la même situation que toi 😁.


N'hésite pas à revenir sur les Communautés si tu as d'autres questions.


Passe une bonne journée ☀️.

Code accès guidé iPad non reconnu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.