Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac ne se met pas à jour

Bonjour, je n'arrive pas à mettre a jour mon mac


impossible de mettre a jour mon mac

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, OS X 10.10

Publiée le 19 juil. 2023 à 21h12

Répondre
4 réponses

Le 15 nov. 2023 à 23h13 en réponse à The_knight

Bonsoir,


J'ai un MacBook Air version 2018 avec MacOs Big Sur.

J'aimerais installer un OS plus récent. Toutefois, quand j'essaie de rechercher les mises à jour (via pomme > préférences systèmes > mises à jour des logiciels), il m'indique que "la recherche de mises à jour impossible, assurez-vous que vous êtes connectés à Internet".


Je suis pourtant bien connecté à internet vu que je peux surfer sur le web etc...


J'ai tenté les actions suivantes:

  • redémarrer mon ordinateur à plusieurs reprises (même en mode sans échec)
  • éteint/rallumer le Wi-FI
  • supprimer le Wi-Fi habituel et re-sélectionner le Wi-Fi
  • dégager de l'espace en supprimant des fichiers
  • utiliser mon iPhone comme hotspot personnel pour bypasser le Wi-Fi


  • Que faire?


Le 21 juil. 2023 à 16h09 en réponse à amélie1312

Salut amélie1312,


Que se passe-t-il quand tu tentes de faire la mise à jour de ton Mac, du coup ? Si tu as une alerte, n'hésite pas à la partager avec nous, car elle pourrait nous en dire plus sur la situation que tu rencontres.


D'ailleurs, quelle est la mise à jour que tu tentes d'installer actuellement ? Et surtout, quel est ton modèle de Mac (plus particulièrement son année) ?

L'installation de certaines versions de mise à jour va dépendre du modèle de ton Mac, en fait. Pour vérifier ça, va dans le menu Pomme  > À propos de ce Mac.


Plus tu pourras nous donner de détails sur ce qu'il se passe, plus on sera à même de pouvoir t'aider.

Tiens-nous au courant ☀️.

Mac ne se met pas à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.