Erreur ouverture photos MMS iPhone

Bonjour, je reçois ce message pour certains mms de quelques contacts : Image attachment(s) deleted from the message to adapt to your device capabilities

pourtant j’ai le même iPhone SE que mon conjoint, avec les mêmes paramètres et la même capacité

est-ce que cela peut venir de l’opérateur (sfr pour moi) ?

Problème réception certaines photos dans mms

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 16

Publiée le 20 juil. 2023 à 07h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 juil. 2023 à 04h38

Bonjour Lucie_L,

C'est étrange comme message.

Peux-tu faire un test avec ton conjoint et échanger vos cartes SIM juste le temps de faire un essai pour la réception de MMS ? À mon avis, si tu as le même message d'erreur en mettant ta carte SIM dans l'iPhone de ton conjoint, ça voudra dire que le souci vient de ton opérateur.

En revanche, si tu constates que le souci ne se produit que sur ton iPhone, il va falloir essayer de creuser davantage.

• Peux-tu nous donner la version logicielle actuellement installée sur ton iPhone ? Tu trouveras ça dans Réglages > Général > Informations.
  • Combien d'espace de ce stockage libre te reste-t-il sur ton appareil ? Tu verras ça dans Réglages > Général > Stockage iPhone.

Rends-toi dans Réglages > Messages et assure-toi que Service MMS est bien coché. En bas de page, regarde si Qualité d'image inférieure est bien décoché.

Enfin, pense à redémarrer ton appareil. C'est une manipulation qui peut sembler très basique, mais elle peut faire des miracles dans certains cas : Redémarrer votre iPhone - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant de la situation !

Passe un bon week-end. ☀️

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 juil. 2023 à 04h38 en réponse à Lucie_L

Bonjour Lucie_L,

C'est étrange comme message.

Peux-tu faire un test avec ton conjoint et échanger vos cartes SIM juste le temps de faire un essai pour la réception de MMS ? À mon avis, si tu as le même message d'erreur en mettant ta carte SIM dans l'iPhone de ton conjoint, ça voudra dire que le souci vient de ton opérateur.

En revanche, si tu constates que le souci ne se produit que sur ton iPhone, il va falloir essayer de creuser davantage.

• Peux-tu nous donner la version logicielle actuellement installée sur ton iPhone ? Tu trouveras ça dans Réglages > Général > Informations.
  • Combien d'espace de ce stockage libre te reste-t-il sur ton appareil ? Tu verras ça dans Réglages > Général > Stockage iPhone.

Rends-toi dans Réglages > Messages et assure-toi que Service MMS est bien coché. En bas de page, regarde si Qualité d'image inférieure est bien décoché.

Enfin, pense à redémarrer ton appareil. C'est une manipulation qui peut sembler très basique, mais elle peut faire des miracles dans certains cas : Redémarrer votre iPhone - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant de la situation !

Passe un bon week-end. ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur ouverture photos MMS iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.