Configurer touches contrôles audio clavier Mac

Bonjour, 

Désolé si je ne suis pas sur le bon forum (j'ai 81 ans). je viens de changer mon imac vieux de 6 ans pour un mac mini m2Pro, avec un écran 27" 4 k, j'ai raccordé avec un cable HDMI, tout va bien MAIS je n'ai plus sur mon clavier apple (bluetouch) la commande du son (touche F10...) et avec mon ancien clavier apple filaire même résultat négatif. Comment faire pour restituer cette commande

Merci pour une réponse

Clavier bluetouch

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 juil. 2023 à 07h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 juil. 2023 à 04h47

Bonjour hub96,

Bienvenue sur le forum ! Tu te trouves au bon endroit.

Je viens de faire quelques tests sur mon iMac pour voir d'où pourrait venir le problème et je pense avoir une piste. Je vais essayer de te guider au mieux :

1. Tout d'abord, rends-toi dans l'application Réglages Système.

2. Ensuite, sélectionne Clavier dans la barre latérale.

3. Clique sur Raccourcis clavier.

4. Dans Touches de fonction, assure-toi que l'option Utiliser les touches F1, F2, etc. comme des touches de fonction standard est désactivée. L'activation de cette option peut entraîner le souci que tu rencontres. Voilà ce à quoi ça doit ressembler quand cette option est désactivée :

En espérant avoir pu t'aider ! Tiens-nous au courant.

Bonne journée. 🌻

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 juil. 2023 à 04h47 en réponse à hub96

Bonjour hub96,

Bienvenue sur le forum ! Tu te trouves au bon endroit.

Je viens de faire quelques tests sur mon iMac pour voir d'où pourrait venir le problème et je pense avoir une piste. Je vais essayer de te guider au mieux :

1. Tout d'abord, rends-toi dans l'application Réglages Système.

2. Ensuite, sélectionne Clavier dans la barre latérale.

3. Clique sur Raccourcis clavier.

4. Dans Touches de fonction, assure-toi que l'option Utiliser les touches F1, F2, etc. comme des touches de fonction standard est désactivée. L'activation de cette option peut entraîner le souci que tu rencontres. Voilà ce à quoi ça doit ressembler quand cette option est désactivée :

En espérant avoir pu t'aider ! Tiens-nous au courant.

Bonne journée. 🌻

Le 23 juil. 2023 à 00h17 en réponse à hub96

Coucou hub96,

Navrée que ça n'ait rien donné.

Autre chose que tu pourrais essayer : retirer le jumelage de ton clavier Apple avec ton Mac et le jumeler de nouveau. Rends-toi dans Réglages Système > Bluetooth, déplace ta souris sur le clavier et clique sur Déconnecter. Ensuite, rends-toi dans Réglages Système > Clavier et clique sur Configurer un clavier.

Si le souci persiste, peux-tu nous en dire plus sur cet écran 27" que tu utilises ? Est-ce un moniteur d'ordinateur ? Je me demande si le problème ne viendrait pas du branchement en HDMI. 🤔

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. ☀️

Le 22 juil. 2023 à 12h18 en réponse à Sunnydale

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je suis bien comme sur ta copie d'écran,

ainsi que sur la page précédente : clavier il y a une ligne : appuyer sur la touche fn pour : ne rien faire ou changer de source d'entrée: toujours sans changement, pas trop grave je controle le son avec ma souris sur l'écran mais je trouvais plus simple d'avoir la commande son par le clavier, je vais encore chercher.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Configurer touches contrôles audio clavier Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.