Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Gérer son écran LG depuis clavier Mac

Bonjour,


J'ai un 27" LG Ultrafine équipé de hauts parleurs. Il est connecté à un Mac mini M2 Pro par usb-C. Mauvaise surprise pour l'instant : impossible de gérer le son à partir du clavier (clavier apple). Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire ?


[Titre Modifié par l’Hôte]


Publiée le 25 août 2023 à 16h55

Répondre
6 réponses

Le 25 août 2023 à 19h04 en réponse à NaMo

Bonjour NaMo


Nous ne connaissons pas tous ton organisation (setup)

Donc je vais partir avec les conditions suivantes



La première étape consiste a vérifier si l'audio du moniteur est bien détecté

Ouvrez L'application Finder -> Applications -> Utilitaires -> Configuration audio et MIDI

Vous y retrouvez tous les appareils audio disponible sur votre Mac (comme sur cette capture prise sur mon MacBook Pro)

Si vous la retrouvez alors il est possible de controlé son volume avec la sélection manuel de la sortie audio

Qui donne

Maintenant : Vous devriez pouvoir controlé le volume a partir des touches du clavier

Note : sur certain interface audio (comme la mienne) ce volume est controlé par une application (comme GarageBand dans ce cas ci)

Si cela ne résout pas le problème refaire la procédure mais en utilisant une connexion HDMI et non pas en USB-C

Note : La connexion USB-C devrais être utilise sur les portables et non sur un Mac mini car le HDMI est plus approprié

A+🦊



Le 30 août 2023 à 11h32 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfou,


Merci d'avoir pris le temps de faire cette réponse détaillée. Ça ne fonctionne pas, je n'ai pas testé l'HDMI parce que j'ai besoin d'utiliser les spots à l'arrière de mon écran. J'ai eu une réponse de l'assistance de LG qui indique qu'Apple ne traite pas certaines couches (désolée pour l'imprécision). C'est une info que j'ai trouvé en anglais et en français ailleurs sur le net également.


J'ai donc réglé la question en procédant ainsi : j'ai installé l'appli Lunar qui me permet de faire exactement ce qu'il faut de manière simple et gratuite.



Le 11 févr. 2024 à 11h12 en réponse à MARTIALNATH

Bonjour,


Merci pour vos conseils précédents bien utiles.

j’ai également le même moniteur LG 27UP85 avec un Mac mini M2 pro.

Le clavier ne pouvait pas contrôler l’intensité lumineuse, le son et les autres commandes. J’ai installé Monitorcontrol et magique ça marche !

Mais je viens de faire la mise à jour Sonoma et retour au départ.


Plus moyen de contrôler quoique ce soit.


Pas trouvé de solution sur le site d’Apple ou LG


Comment faire ? Quelqu’un a une solution ?


Merci d’avance !



Gérer son écran LG depuis clavier Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.