Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Échec connexion barre de son HDMI sur Mac

Bonjour, voila mon problème…


mon mini mac m2 est connecter par ubc c (ou hdmi) a un moniteur récent, jusque là, pas de problème.


je me suis pris une barre son soundslayer sc-htb01 qui ne dispose que d’un branchement hdmi.


Le problème est que mon mac mini reconnait la barre de son comme un moniteur et elle prend la main sur mon écran… seule solution, le partage d’écran en forçants mon écran comme principal et duplication sur la barre son… en bref bouffer des ressources et imposer un deuxième écran inexistant (impossible de le retirer dans les options ou réglages afin de limiter à l’audio).


Quelqu’un aurait une solution??


merci d’avance


Barre de son hdmi mac mini M2

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini (M2, 2023)

Publiée le 2 avr. 2024 à 21h42

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 3 avr. 2024 à 21h00 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfox


Oui il s’agit de cette barre son.


Branchement depuis le mac mini:

  • hdmi vers entrée barre son
  • usc c vers moniteur


Le branchement hdmi vers entrée barre son et sortie hdmi de la barre vers écran ne vaut que pour le mode arc (retour tv, décodeur ou blu ray tel que c’est indiqué sur le manuel - pour mon cas, il faut regarder le schémas de droite avec le moniteur)… j’ai quand même testé mais c’est le bordel pour les résolutions acceptées.


Enfin, utiliser cette barre de son en Bluetooth, c’est ridicule, tu perds une bonne partie des formats audios et la qualité.


La solution serait de faire comprendre au mac que la sortie hdmi est limitée a l’audio… mais je ne sais pas comment faire et sur mac, je me rend compte que l’on est très limité.


Merci quand même.

Le 3 avr. 2024 à 15h37 en réponse à hel-mart

Bonjour hel-mart


C'est cette Sound Barre ?

https://www.panasonic.com/fr/consumer/audio-video/barres-de-son/sc-htb01.html

et son manuel

https://tda.panasonic-europe-service.com/docs/2z660d57bez1z40ea8z6672z706466z23zb9d49f830f274c0fb39ae46b3fac515b36275eba/tsn3/data/ALL/SCHTB01EG/OI/991018/TQBS0398.pdf

Avez-vous réaliser ce branchement, la sortie HDMI du Mac mini sur l'entré HDMI de la sound barre et la sortie HDMI du sound barre sur l'entrée HDMI du moniteur ? (soit a la Page 6)

Si oui et que vous avez ce problème la solution serais de brancher directement le moniteur sur le Mac mini et utilisé la fonction bluetooth du Mac mini vers la sound barre (a la page 8)

A+🦊

Le 4 avr. 2024 à 14h58 en réponse à hel-mart

Bonjour,


Je comprend mieux votre situation (l'usage d'un moniteur sur port USB-C)

Et j'admet que le bluetooth, ce n'est pas l'optimum en qualité audio (mais c'était une solution a regarder)

Par contre l'entré optique de cette barre de son, serais la solution pour conserver cette qualité audio. Donc utilisé un DAC sur un des ports USB du Mac mini avec une liaison TosLink remplacerais ce raccord HDMI problématique

Une recherche sur le WEB avec "USB-C to Toslink converter" ou "Convertisseur toslink a USB-C" vous permettra de trouver ce type d'interface

La sortie HDMI du Mac mini a été conçue principalement pour un usage directe sur un moniteur, ce pourquoi on ne peut pas séparer le son de la vidéo

Et pour ce qui est des résolutions c'est la barre de son qui rapporte sur le port HDMI les résolutions disponibles quelle peut contrôler


Bonne écoute 🦊

Échec connexion barre de son HDMI sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.