Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Mails Apple potentiellement frauduleux

Bonjour

Je reçois « Apple «  3 fois par semaines comme quoi mon stockage est plein qu’ils vont tout supprimer alors que j’ai utilisé 18.6/50GO est-ce un faux e-mail merci pour votre retour merci


je reçois 3 mails/ semaine me disant que je n’ai plus de stockage alors que l’application me dit stockage 18.6/50

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7, iOS 15

Publiée le 20 juil. 2023 à 19h12

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 juil. 2023 à 19h28

Bonjour anita37,


Quelques utilisateurs ont récemment reçu des messages à ce sujet. Ceux-ci se sont révélés frauduleux. Vous avez bien fait de vérifier vous-même que votre espace de stockage est suffisant.


Placez ces messages dans les "Courriers indésirables" ou bloquez-les sur le site webmail de votre fournisseur.

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 juil. 2023 à 19h28 en réponse à anita37

Bonjour anita37,


Quelques utilisateurs ont récemment reçu des messages à ce sujet. Ceux-ci se sont révélés frauduleux. Vous avez bien fait de vérifier vous-même que votre espace de stockage est suffisant.


Placez ces messages dans les "Courriers indésirables" ou bloquez-les sur le site webmail de votre fournisseur.

Le 20 juil. 2023 à 19h42 en réponse à anita37

Je vous en prie.


Vous avez raison d’être prudente. Une chose que j’ai oublié de préciser est que vous pouvez notifier Apple de cette tentative d’escroquerie en faisant suivre ces mails à l’adresse reportphishing@apple.com. Apple a aussi un article pour se prémunir des ces tentatives : Reconnaître et se prémunir des e-mails d’hameçonnage, des faux appels d’assistance et autres escroqueries - Assistance Apple (FR).

Mails Apple potentiellement frauduleux

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.