Insertion carte SIM iPhone

J'ai pris un nouvel iPhone mais je n'arrive pas à insérer la carte Sim dans l'encoche. Est-ce qu'il faut que j'allume l'iphone et que je fasse le transfert de données avant ou après avoir mis la carte Sim ?

configurer nouveau téléphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7, iOS 13

Publiée le 21 juil. 2023 à 01h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 juil. 2023 à 08h53

Bonjour romane299,

L’iphone 7 (et les iPhone plus récents) utilise une carte de type nano SIM. La carte que vous avez est peut-être du type micro SIM, donc un peu plus grande. Cet article vous montrera la différence : Découvrez le type de carte SIM qu’utilise votre iPhone ou votre iPad - Assistance Apple (FR).

Si vous avez une carte micro SIM, il vous faudra demander à votre opérateur de vous fournir une carte nano SIM.

Vous pouvez insérer la carte SIM avant ou après le transfert ; cela n’importe pas. Personnellement, je le fait après le transfert.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 juil. 2023 à 08h53 en réponse à romane299

Bonjour romane299,

L’iphone 7 (et les iPhone plus récents) utilise une carte de type nano SIM. La carte que vous avez est peut-être du type micro SIM, donc un peu plus grande. Cet article vous montrera la différence : Découvrez le type de carte SIM qu’utilise votre iPhone ou votre iPad - Assistance Apple (FR).

Si vous avez une carte micro SIM, il vous faudra demander à votre opérateur de vous fournir une carte nano SIM.

Vous pouvez insérer la carte SIM avant ou après le transfert ; cela n’importe pas. Personnellement, je le fait après le transfert.

Le 21 juil. 2023 à 08h56 en réponse à romane299

Bon vous avez un souci et une question...

Pour la SIM, vous voulez dire qu'elle ne rentre pas correctement dans le tiroir ?

Pouvez-vous poster une photo de la SIM et du tiroir SVP

Pour le transfert des données, je vous conseille d'utiliser le démarrage rapide :

Transférer des données sur un nouvel iPhone ou iPad à l’aide du démarrage rapide - Assistance Apple (FR)

Je vous conseille de mettre la SIM dans le nouvel iPhone et de l'activer avant de commencer le transfert mais ce n'est pas une obligation.

Espérant que cela vous aide ;)

Cordialement

FuFu

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Insertion carte SIM iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.