Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Garder date et lieu des photos iPad transférées

Bonjour je n’arrive pas à garder les dates et lieux de création des photos que je transfert d’abord de ma carte SD a mon iPad Air 5 génération depuis photo puis a ma mémoire externe Samsung portable SSD T7 a chaque fois s’est la date du transfert qui s’affiche merci



Garder les dates et lieu des photos transférées de photo à une mémoire externe sur iPad Air 5

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air, iPadOS 16

Publiée le 21 juil. 2023 à 17h29

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 23 juil. 2023 à 15h43 en réponse à abdelaziz66

Salut abdelaziz66,


Je t'avoue que la situation ne me parait pas forcément anormale 🤔. Il y a différents facteurs qui entre jeux lors d'un transfert de photos comme tu le fais, surtout quand il y a plusieurs transferts de fait.

D'ailleurs, tu dis que tu vois la date de transfert au lieu de la date de création, où est-ce que tu vois cette date de transfert, exactement ?


Est-ce que les métadonnées (date et lieu de création) sont visibles quand tu transfères les photos de ta carte SD à l'iPad ?

Pour vérifier ça, sur une ou plusieurs des photos que tu as transférées sur l'iPad dans Photos, clique sur le i sous les photos.


Comment fais-tu pour vérifier ces données une fois que tu as transféré les photos sur ton disque externe ?


Passe une bonne journée ☀️.

Le 23 juil. 2023 à 16h33 en réponse à The_knight

bonjour The_Knight


merci pour ton aide, s’est dans Photos dans mon iPad que je vois la date du transfert mais quand je clique sur la photo il y a la date de création au dessus des photos oui les métadonnées sont visible de ma carte SD à mon iPad s’est quand je les transfert vers la mémoire externe qu’elle ne sont plus je les visionne sur fichier ou s’affiche ma mémoire externe que je relie avec un câble USBC merci et bonne journée à toi

Le 23 juil. 2023 à 16h54 en réponse à abdelaziz66

Bonjour abdelaziz66,


Comme évoqué par The_knight, le fait que les métadonnées ne soient pas visibles après un transfert de tes photos vers ton disque dur externe ne me semble pas anormal. Lorsque tu exportes ces photos vers un disque externe, un nouveau fichier est créé, et ce nouveau fichier porte généralement une nouvelle date de création. Les données comme le lieu ou les personnes sur une photo ne sont pas conservées.


J'espère avoir pu t'éclairer sur le sujet.


Bonne journée. 🌻


Garder date et lieu des photos iPad transférées

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.