Conserver dates des photos iPhone exportées
Bonjour,
Je vous écrit pour soumettre un problème tout nouveau que je rencontre depuis aujourd'hui.
J'ai un iPhone et un Mac sur lequel j'utilise Photos. Régulièrement je fais des sauvegardes de mes photos sur le DD de mon ordi et sur un DD externe.
Pour cela j'ai un certain nombre de dossiers (par exemple un par enfant) et je procède de 2 manières différentes, selon les cas :
- sur mon iPhone, je sélectionne les photos à sauvegarder, et je les enregistre dans un dossier sur le cloud, avant de le copier sur le DD
- sur Mac je vais dans Photos et je glisse les photos à sauvegarder vers le dossier.
Jusqu'à présent tout marchait parfaitement bien, les photos qui étaient dans le dossier iCloud puis le DD affichaient bien les informations correctes sur la date et heure de prise de vue.
Depuis ce matin rien ne va plus. La date et heure de prise de vue correcte n'est plus copiée avec les fichiers, seule apparaît la date du transfert.
Je vous mets un exemple en capture. Il s'agit de la même photo, prise le 2 décembre, transférée la semaine dernière et aujourd'hui, exactement de la même manière. A gauche les infos de la photo exportée la semaine dernière, à droite aujourd'hui.
Ma question est : pourquoi ce changement, et comment faire pour à nouveau transférer mes photos en conservant la date de prise de vue.
Merci beaucoup ! :-)
Problème dates photos exportées
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air 13″, macOS 12.4