Salut Djoni57,
C'est effectivement curieux que la batterie descende aussi rapidement alors que tu n'utilises pas l'iPad 🤔. Le fait qu'il reste quelque temps à 100% est moins surprenant, même quand tu l'utilises. Mon iPad fait la même chose, dépendant ce que je fais dessus. Par contre, il n'a pas une perte de batterie aussi linéaire, encore moins quand je ne l'utilise pas.
Quand tu dis que tu l'as réinitialisé, comment as-tu fait exactement ? Il existe plusieurs types de réinitialisation, donc je voudrais être sûre qu'on parle de la même chose.
Je ne saurais pas te dire si le souci est logiciel ou matériel, et si la réinitialisation dont tu parles est une restauration de l'iPad, ce que je suppose, je pense que dans ce cas-là, il serait judicieux de contacter l'assistance Apple directement 🧐.
Avant de faire ça, pense à mettre à jour ton iPad vers la version iPadOS 16.5.1 (c). Il s'agit d'une mise à jour de sécurité qui n'aura pas beaucoup d'impact sur la batterie de ton iPad, je pense. Mais l'assistance Apple te demandera de l'installer aussi, donc autant prendre les devants. Pense bien à faire une sauvegarde avant. Cette mise à jour de sécurité ne met que quelques secondes à s'installer, mais il est important de faire des sauvegardes régulièrement.
Et pour contacter l'assistance Apple, tu pourras passer par là : Apple - Assistance.
Passe une bonne journée ☀️.