Bonjour danièle51,
D'après ce que je comprends, tu constates deux soucis différents avec l'app Calendrier :
- La disparition d'évènements concernant un vol easyJet.
- L'ajout inexpliqué d'un calendrier dans l'app Calendrier de ton iPhone.
Nous allons avoir besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider. Je vais donc commencer par te poser quelques questions de clarification.
D'où proviennent les évènements easyJet ayant disparus ? S'agit-il d'évènements que tu as ajoutés manuellement à l'app Calendrier de ton iPhone en allant dans l'app et en cliquant sur le bouton + ? Ou bien s'agit-il d'évènements que tu as ajoutés à partir d'une autre source comme un e-mail de confirmation de réservation ou une suggestion Siri ?
Sais-tu si ces évènements étaient synchronisés avec iCloud ou un de tes comptes de messagerie ? Je te demande cela, car si certains de tes événements ont disparu de l'app Calendrier sans explication, il se peut que tu aies interrompu la synchronisation de l'app Calendrier avec un de tes comptes de messagerie. Tu peux le vérifier en allant dans Réglages > Calendrier > Comptes, en cliquant sur tes différents comptes de messagerie et en vérifiant si la synchronisation de l'app Calendrier est activée.
Pour ce qui est des évènements manquants, je te conseille aussi d'aller dans Réglages > Calendrier > Synchroniser et de t'assurer que tu as sélectionné Tous les évènements.
Pour ce qu'est du fait qu'un calendrier inconnu se trouve dans l'app Calendrier de ton iPhone, je te conseille de suivre les conseils de l'article Supprimer des calendriers et des événements indésirables sur l’iPhone - Assistance Apple (FR).
Tiens-nous au courant.
Bonne journée 🙂 !