Bonjour matteo77,
Pour pouvoir connecter ton identifiant Apple sur l'iPhone en question, il faudra d'abord déconnecter l'identifiant Apple actuellement connecté l'iPhone. Seul le propriétaire du compte pourra déconnecter l'identifiant Apple de l'appareil, surtout si l'option Localiser mon iPhone est activée sur l'appareil, car il faudra saisir le mot de passe du compte pour le déconnecter.
Vu la situation, il va falloir que tu réessayes de contacter l'ancien propriétaire de l'iPhone pour que celui-ci fasse les démarches nécessaires. Si ton iPhone est bloqué par un verrouillage d'activation, l'ancien propriétaire de l'iPhone pourra déconnecter son compte et supprimer le verrouillage d'activation à distance en suivant les consignes ci-dessous.
Supprimer le verrouillage d’activation sur le Web si un appareil est hors ligne
1. Rendez-vous sur la page www.iCloud.com/find.
2. Connectez-vous à l’aide de votre identifiant Apple et de votre mot de passe.
3. En haut de la page, cliquez sur Tous les appareils.
4. Sélectionnez l’appareil à supprimer du compte iCloud.
5. Cliquez sur Supprimer du compte.
(Source : Supprimer le verrouillage d’activation - Assistance Apple (FR))
Si tu ne parviens pas à joindre l'ancien propriétaire de l'iPhone, mais que tu es en possession d'une preuve d'achat, tu pourras faire une demande d'assistance supplémentaire pour supprimer le verrouillage d'activation via le lien suivant : https://al-support.apple.com/#/additional-support.
J'espère que ma réponse t'aidera.
Bonne journée.