Supprimer photos iPhone transférées sur Photos Mac

Comment supprimer sur l'iPhone les photos déjà enregistrées sur Photos du Mac. Etant donné que la fonction supprimée après importation n'existe plus et que la fonction supprimer ne fonctionne pas pour les photos déjà importées? Merci d'avance

Photos sur iPhone 8 Plus et macOS Catalina

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8 Plus, iOS 16

Publiée le 23 juil. 2023 à 02h41

Répondre
3 réponses

Le 24 juil. 2023 à 06h48 en réponse à Papou77

Bonjour Papou77,

D'après ce que je comprends, tu n'as plus l'option Supprimer les éléments après l'importation lorsque tu transfères les photos de ton iPhone vers ton Mac en utilisant l'app Photos. J'ai fait le test entre mon iPad et mon Mac et sache que l'option Supprimer les éléments après l'importation existe toujours comme tu peux le voir sur la capture d'écran ci-dessous.

Mon Mac est sous macOS Monterey.

Si tu n'as pas l'option Supprimer les éléments après l'importation lorsque tu transfères mes photos de ton iPhone vers ton Mac, c'est sûrement parce que tu as activé l'option Photos iCloud sur ton iPhone. Tu peux le vérifier en allant sur ton iPhone dans Réglages > [ton nom] > iCloud > Photos > Synchroniser cet iPhone.

La fonctionnalité Photos iCloud permet de synchroniser tes photos afin de pouvoir y accéder sur tous tes appareils Apple et sur le site iCloud.com. Lorsque la fonctionnalité Photos iCloud est activée sur tes appareils Apple, toutes les photos que tu ajoutes sur un de tes appareils sont automatiquement ajoutées sur le site iCloud.com et sur tes autres appareils Apple sur lesquels Photos iCloud est activé. De plus, toutes les photos que tu supprimes d'un de tes appareils Apple sont automatiquement supprimées du site iCloud.com et de tes autres appareils Apple. Cela peut donc expliquer l'absence de l'option Supprimer les éléments après l'importation, car en supprimant les photos de ton iPhone, elles seraient aussi supprimées de tes autres appareils Apple et notamment de ton Mac.

Peux-tu aller sur ton iPhone dans Réglages > [ton nom] > iCloud > Photos et nous dire si l'option Synchroniser cet iPhone est activée ou non ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Le 25 juil. 2023 à 01h43 en réponse à Papou77

Bonjour Papou77,

Je suis ravie que tu aies pu trouver de l'aide sur la Communauté Apple et que tout soit rentré dans l'ordre 😊.

N'hésite surtout pas à repasser sur la Communauté pour nous poser tes questions ou pour répondre aux questions des autres utilisateurs, si tu souhaites leur apporter ton aide.

Passe une excellente journée 😊 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer photos iPhone transférées sur Photos Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.