Mac ne se déverrouille plus

Bonjour ,

j’ai effectué une synchronisation entre mon ancien PC et mon nouveau Mac book pro et depuis la fin de la synchro impossible s’ouvrir la session sur le Mac Pro.

Lorsque je mets le mot de passe de mon ancien ordi ça ne fonctionne pas .

Je n’ai aucune proposition de réinitialisation ou autre

Verrouillage Mac book pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

Windows, Windows 10

Publiée le 23 juil. 2023 à 23h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 juil. 2023 à 14h00

Cette option de réinitialisation de mot de passe n’est disponible que si votre Mac est connecté à votre identifiant Apple.

Le plus simple, si vous êtes proche d’un Apple Store ou d’un centre de services agréé Apple, serait d’y apporter votre MacBook Pro pour qu’ils le débloquent. Munissez-vous de la facture d’achat.

Si vous préférez le faire vous-même, il vous faudra effacer votre Mac et réinstaller macOS à partir de la fonctionnalité de récupération.

Démarrer à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS

Votre Mac possède probablement une puce Apple M1 ou M2. Néanmoins , déterminez si vous utilisez un Mac avec puce Apple, puis suivez les instructions appropriées afin de démarrer à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS :

• Puce Apple : allumez votre Mac et maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que la fenêtre des options de démarrage s’affiche. Cliquez sur l’icône en forme d’engrenage intitulée Options, puis sur Continuer.
  • Processeur Intel : allumez votre Mac et appuyez immédiatement sur les touches Commande (⌘) + R, jusqu’à ce qu’un logo Apple ou une autre image s’affiche.

Effacer et réinstaller macOS

1. Lorsque vous êtes invité à sélectionner un utilisateur administrateur dont vous connaissez le mot de passe, choisissez Effacer ce Mac dans le menu Assistant de récupération de la barre des menus.
  2. Dans la fenêtre Effacer ce Mac, cliquez sur Effacer ce Mac, puis à nouveau sur Effacer ce Mac pour confirmer ce choix. 
  3. Si un point d’interrogation clignotant s’affiche au redémarrage de votre Mac, maintenez le bouton d’alimentation enfoncé quelques secondes, jusqu’à ce que l’ordinateur s’éteigne.
  4. Démarrez à nouveau à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS, puis réinstallez macOS. Pour plus d’informations, consultez l’article Réinstallation de macOS

Une fois le Mac restauré, recommencez la procédure de transfert.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 juil. 2023 à 14h00 en réponse à clepaul2813

Cette option de réinitialisation de mot de passe n’est disponible que si votre Mac est connecté à votre identifiant Apple.

Le plus simple, si vous êtes proche d’un Apple Store ou d’un centre de services agréé Apple, serait d’y apporter votre MacBook Pro pour qu’ils le débloquent. Munissez-vous de la facture d’achat.

Si vous préférez le faire vous-même, il vous faudra effacer votre Mac et réinstaller macOS à partir de la fonctionnalité de récupération.

Démarrer à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS

Votre Mac possède probablement une puce Apple M1 ou M2. Néanmoins , déterminez si vous utilisez un Mac avec puce Apple, puis suivez les instructions appropriées afin de démarrer à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS :

• Puce Apple : allumez votre Mac et maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que la fenêtre des options de démarrage s’affiche. Cliquez sur l’icône en forme d’engrenage intitulée Options, puis sur Continuer.
  • Processeur Intel : allumez votre Mac et appuyez immédiatement sur les touches Commande (⌘) + R, jusqu’à ce qu’un logo Apple ou une autre image s’affiche.

Effacer et réinstaller macOS

1. Lorsque vous êtes invité à sélectionner un utilisateur administrateur dont vous connaissez le mot de passe, choisissez Effacer ce Mac dans le menu Assistant de récupération de la barre des menus.
  2. Dans la fenêtre Effacer ce Mac, cliquez sur Effacer ce Mac, puis à nouveau sur Effacer ce Mac pour confirmer ce choix. 
  3. Si un point d’interrogation clignotant s’affiche au redémarrage de votre Mac, maintenez le bouton d’alimentation enfoncé quelques secondes, jusqu’à ce que l’ordinateur s’éteigne.
  4. Démarrez à nouveau à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS, puis réinstallez macOS. Pour plus d’informations, consultez l’article Réinstallation de macOS

Une fois le Mac restauré, recommencez la procédure de transfert.

Le 24 juil. 2023 à 06h37 en réponse à clepaul2813

Bonjour clepaul2813,

Le clavier du MacBook Pro est peut-être réglé en QWERTY au lieu d’être en AZERTY. Cela peut arriver lors d'une mise à jour de macOS ou de la configuration d’un nouveau Mac.

Utilisez ce convertisseur pour convertir et saisir le mot de passe : https://html-et-caetera.com/azertyfy/.

Ensuite, accédez à Réglages système > Clavier et ajoutez un clavier AZERTY : Modifier les réglages Méthodes de saisie sur Mac - Assistance Apple (FR).

Le 24 juil. 2023 à 07h31 en réponse à 6x6

Bonjour merci beaucoup pour votre réponse . J’ai essayé mais ça ne fonctionne pas …..

je ne comprends pas ….je voudrais tout effacer et recommencer la synchro mais je suis bloqué car je ne peux qu’essayer de rentrer le mot de passe. J’ai rien d’autre de proposé ? Je pensais qu’en faisant plusieurs tentatives on m’aurait mis « mot de passe oublié » ou « réinitialiser » mais rien je suis bloquée .

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac ne se déverrouille plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.