Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Transférer données app Notes iCloud vers Mac

Bonjour

Comment sauvegarder l'intégralité de mes notes, environ 3000, du Cloud sur mon ordi(Mac Book Pro) sous Ventura, puis de mon ordi sur un DD ou clé usb?

Merci d'avance


comment transférer ses données de "Notes" du Cloud sur mon ordi pour les sauvegarder sur DD ou clé usb

[Titre Modifié par l’Hôte]


Publiée le 24 juil. 2023 à 12h26

Répondre
3 réponses

Le 24 juil. 2023 à 17h15 en réponse à Arenutep

Bonjour,


Vous pouvez essayer de cette façon :


  • Dans les Réglages de Notes, activer le compte local "Sur mon Mac"
  • Sélectionner toutes les notes, ou dossiers de notes,
  • Dupliquer ces notes ou dossiers de notes, et déplacer les copies dans la rubrique "Sur mon Mac"
  • Aller dans votre Bibliothèque utilisateur
  • Dans votre Bibliothèque personnelle aller dans le dossier Containers
  • Copier le dossier "group.com.apple.notes" sur votre clé USB ou disque externe


Notez que depuis Notes, vous pouvez exporter vos notes au format PDF, mais hélas, il semble que cela ne soit possible que une par une...

Importer et exporter des notes sur Mac - Assistance Apple (FR)


A noter encore que vous pouvez exporter toutes vos notes en même temps sous format Texte Markdown ou format HTML à l'aide de l'application Exporter disponible sur App Store :

https://apps.apple.com/fr/app/exporter/id1099120373?mt=12


En espérant que cela aide ;-)


Cordialement.

Transférer données app Notes iCloud vers Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.