Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Renommer un clavier Bluetooth sur mon Mac

Bonjour,

j'ai acheté un Magic Keyboard d'occasion qui porte le nom de son ancien propriétaire.

Je voulais le renommer, mais je remarque que dans les prèf système pour les claviers il n'y a pas dans le menu déroulant la ligne pour renommer (cf copies d'écran).

Quelqu'un a t-il la solution ?

Merci !

Pompom



πBook

Publiée le 24 juil. 2023 à 13h26

Répondre
5 réponses

Le 24 juil. 2023 à 19h35 en réponse à Pompom84

Votre clavier est-Il relié en filaire ? Dans l’affirmative, déconnectez le câble. Cela pourrait vous permettre de voir le menu.


Une autre solution serait de restaurer le clavier aux réglages d’usine. Dans la barre des menu, cliquez l’icône Bluetooth en maintenant les touches Maj et option enfoncées puis cliquez "Réinitialisation d'usine de tous les appareils Apple connectés" (traduction approximative). Selon la version de macOS que vous utilisez, ce menu sera peut-être dans le menu “Debug” (traduction approximative). Attention, cette procédure s’applique à tous les appareils Apple connectés. Déconnectez ceux que vous ne voulez pas réinitialiser.

Le 24 juil. 2023 à 21h15 en réponse à 6x6

Le clavier est bien en bluetooth.

Je me demandais justement comment réinitialiser un périphérique, merci pour la procédure, je la note dans un coin 😊

Alors, je viens de reconnecter mon clavier, j'ai appuyé sur maj + option, je n'ai pas vu de "Réinitialisation..." mais cette fois j'ai pu avoir le menu contextuel et le renommer. C'est certainement sans rapport avec la combinaison de touches, peut-être juste le fait d'avoir coupé et réactivé bluetooth.

Merci pour ton aide 😃

Pompom

Renommer un clavier Bluetooth sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.