Affichage fichiers Mac par défaut en listes

Dans ma messagerie, quand je veux joindre un fichier à un mail, les fichiers s'affichent par défaut en icônes.

Comment faire pour que les fichiers s'affichent par défaut en listes et modifier les options de présentation pour que les fichiers soient triés par nom, puis par type.

Merci

options de présentation des fichiers

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac (M1, 2021)

Publiée le 24 juil. 2023 à 06h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 juil. 2023 à 08h00

Utilisez-vous un navigateur web pour accéder à Gmail ?

Je suis allé sur le site gmail.com avec Safari et je n'ai trouvé aucun réglage pour modifier cette fonctionnalité : tout comme vous, le site ne se souvient pas du choix fait.

J'ai fait d'autres essais dans Safari pour ouvrir un fichier (Fichier > Importer) et Safari ne se souvient pas non plus du choix de présentation.

Je pense donc que ce soit un problème lié à Safari et non à Gmail.

J'ai fait un autre essai en utilisant le navigateur web Firefox (https://www.mozilla.org/fr/firefox/mac/). Ce navigateur conserve le choix de présentation.

Ceci dit, savez-vous que vous pouvez ajouter votre compte Gmail à l'application Mail sur votre Mac ? Ce serait peut-être une autre solution si vous ne voulez pas changer de navigateur web.

12 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 juil. 2023 à 08h00 en réponse à natavocat

Utilisez-vous un navigateur web pour accéder à Gmail ?

Je suis allé sur le site gmail.com avec Safari et je n'ai trouvé aucun réglage pour modifier cette fonctionnalité : tout comme vous, le site ne se souvient pas du choix fait.

J'ai fait d'autres essais dans Safari pour ouvrir un fichier (Fichier > Importer) et Safari ne se souvient pas non plus du choix de présentation.

Je pense donc que ce soit un problème lié à Safari et non à Gmail.

J'ai fait un autre essai en utilisant le navigateur web Firefox (https://www.mozilla.org/fr/firefox/mac/). Ce navigateur conserve le choix de présentation.

Ceci dit, savez-vous que vous pouvez ajouter votre compte Gmail à l'application Mail sur votre Mac ? Ce serait peut-être une autre solution si vous ne voulez pas changer de navigateur web.

Le 24 juil. 2023 à 07h38 en réponse à natavocat

Bonjour natavocat,

Il vous suffit de choisir la présentation Liste (voir ci-dessous) dans la fenêtre de sélection de fichier :

L'application Mail se souviendra de ce choix la prochaine fois que vous voulez joindre un fichier.

Quant au tri, vous ne pouvez trier que sur une seul colonne. Choisissez la colonne "Nom" et ce choix sera conservé la prochaine fois.

Le 25 juil. 2023 à 01h49 en réponse à 6x6

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'utilise effectivement safari, je trouve que l'application mail n'est pas très visuelle et ne permet pas, sauf erreur, de différencier comme dans gmail, la boite de réception principale et la boite de réception promotions, ce qui pour utilisation professionnelle est pénible.

Mais j'ai bien compris que soit je passe par l'application mail, soit je change de navigateur, mais comme je n'aime pas du tout l'ergonomie de mozilla, il n'y a aucune solution idéale.

Le 25 juil. 2023 à 05h50 en réponse à natavocat

Il existe d’autres navigateurs web compatibles avec le Mac : Microsoft Edge, Google Chrome, Brave, Opera etc. Essayez-les pour voir si l’un vous convient mieux pour accéder à Gmail.

Il existe aussi d’autres applications Mail compatibles avec le Mac : Microsoft Outlook, Spark etc. L’une d’elles pourrait peut-être vous convenir.

Le 25 juil. 2023 à 06h41 en réponse à 6x6

Ben justement, comme je le disais plus haut, je n'ai pas eu à faire de choix. J'ai automatiquement la présentation en colonnes. Je viens de faire un nouveau test sans choix préalable :

Le choix par colonnes n'est peut-être pas le choix souhaité par natavocat, mais c'est déjà mieux que par icônes...

Prochain test, modifier le choix, quitter et recommencer le test...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Affichage fichiers Mac par défaut en listes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.